Serge Brunschwig otb group jil sander

Jil Sander nomme un nouveau PDG

Publié le par

La maison de mode Jil Sander se dote d'un nouveau dirigeant en la qualité de Serge Brunschwig, qui a officié chez Fendi, Christian Dior Couture, Céline ou encore Louis Vuitton. Dans un même temps, l'homme d'affaires intègre la direction d'OTB Group.

30 ans de carrière dans le luxe

OTB Group restructure sa gouvernance et ses équipes. Alors que les contrats de Viktor Horsting et Rolf Snoeren sont prolongés de cinq ans à la direction artistique de Viktor&Rolf et que Maison Margiela vient d'accueillir le créateur Glenn Martens suite au départ de John Galliano, la firme vient d'annoncer la nomination de Serge Brunschwig en tant que PDG de la marque Jil Sander, effective dès le 5 février. 

La firme OTB a choisi un vétéran de l'industrie du luxe pour assurer la direction de sa maison. Titulaire d’un diplôme de l’École polytechnique, de l’École nationale supérieure des Télécommunications et de Sciences-PO à Paris, l'homme d'affaires de 64 ans a déjà une longue carrière dans le secteur haut de gamme derrière lui. En 1995, il a rejoint LVMH pour aider Bernard Arnault "à restructurer la Division Champagne après la première crise de la guerre du Golfe" a-t-il indiqué sur LinkedIn. Depuis, il a assuré divers rôles de direction au sein du groupe. 

Serge Brunschwig, directeur de la stratégie d'OTB Group 

Directeur général et président de Fendi, président de Dior Homme, COO de Christian Dior Couture, PDG de Céline... Difficile de nier la participation de Serge Brunschwig dans l'essor du groupe français numéro un du luxe. D'autant plus que le businessman a aussi occupé des postes clés de direction au niveau international chez Louis Vuitton et Sephora. "En tant que PDG de Jil Sander, Serge visera à rehausser le positionnement de cette marque au potentiel inestimable, en guidant soigneusement et stratégiquement sa trajectoire de croissance" a déclaré Ubaldo Minelli, PDG du groupe OTB.

Serge Brunschwig quitte donc le navire LVMH pour rejoindre un autre grand vaisseau mode, où il occupe un double emploi. En plus de son titre de PDG de Jil Sander et de sa mission de faire monter en gamme la marque, il devient directeur de la stratégie d'OTB Group et travaille d'ores et déjà aux côtés d’Ubaldo Minelli. L'homme d'affaires aura la lourde tâche de faire perdurer et stabiliser la croissance de la société (+7,2% en 2023) dans un contexte où le luxe connaît une période de ralentissement, voire de grandes difficultés pour certains. 

Serge Brunschwig otb group jil sander
Serge Brunschwig ©DR

Mode