
Viktor Horsting et Rolf Snoeren restent à la direction artistique de Viktor&Rolf
Publié le par Pauline Duvieu
Alors que les chaises musicales dans les directions artistiques battent leur plein, OTB Group choisit la stabilité en renouvelant les contrats des designers Viktor Horsting et Rolf Snoeren de la maison Viktor&Rolf qu'ils ont fondé.
"Des couturiers qui ont révolutionné le concept même de la haute couture"
L'aventure continue pour Viktor Horsting et Rolf Snoeren. Les deux créateurs de Viktor&Rolf vont poursuivre leur travail au sein de leur marque fondée en 1993 pour les cinq années à venir. L'annonce a été faite par OTB Group, qui détient la maison depuis 2008. Depuis plus de trois décennies, Viktor&Rolf s'affirme dans la Haute Couture et présente des collections de prêt-à-porter, de mariage et de lunettes, ainsi que des lignes de parfums sous l'égide de l'Oréal Luxe.
"Viktor et Rolf sont deux voix uniques dans le monde de la mode internationale, des couturiers qui ont révolutionné le concept même de la haute couture, et tout ce qu'ils font est de l'art" a déclaré Renzo Rosso, président et fondateur de l'entreprise OTB, qui devrait bientôt présenter son rapport financier annuel pour 2024. Pour rappel, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de +7,2% en 2023 à 1,9 milliard d'euros.
OTB Group mise sur la continuité et la stabilité artistique
"Dans un paysage de la mode en constante évolution, nous sommes fiers de poursuivre notre chemin artistique singulier depuis plus de 30 ans" ont déclaré Viktor Horsting et Rolf Snoeren. Des propos qui font directement référence aux chaises musicales artistiques des derniers mois.
Entre le départ de Kim Jones chez Dior et Fendi, les adieux de Jack McCollough et Lazaro Hernandez à Proenza Schouler, l'arrivée de Matthieu Blazy chez Chanel ou encore celle de Louise Trotter chez Bottega Veneta, la mode a connu d'importants changements créatifs dont vont découler de nouvelles stratégies. Et si OTB Group a choisi de maintenir ses designers fondateurs à la direction artistique de Viktor&Rolf, la société ne déroge pas à la règle. Fin janvier, elle a ainsi accueilli un nouveau directeur artistique au sein d'une autre marque de son portefeuille, Maison Margiela, en la qualité de Gleen Martens.
