Ferragamo annonce le départ imminent de son CEO
Publié le par Journal du Luxe
Quelques jours après la diffusion de ses résultats prévisionnels pour 2024, la griffe italienne s'apprête à se séparer de Marco Gobbetti, en poste depuis 2022.
Un nouveau directeur général pour Ferragamo
Trois ans tout juste après son arrivée à la tête de Ferragamo, Marco Gobbetti quittera ses fonctions le 6 mars prochain comme l'annonce le groupe dans un communiqué qui évoque un "accord mutuel" entre les deux parties.
En poste chez Burberry depuis cinq ans, l'homme d’affaires était arrivé au sein de la Maison de mode en janvier 2022 et aura au cours de son mandat oeuvré au "renouvellement et à l'évolution de la marque (...) tout en effectuant un travail important sur l'évolution organisationnelle de l'entreprise et du groupe", indique Leonardo Ferragamo, fils du fondateur et chairman de Salvatore Ferragamo.
"La société a immédiatement entamé le processus de sélection d'un candidat au poste de CEO qui sera en charge de poursuivre les activités de renouvellement de la marque et de valorisation de son patrimoine", précise le groupe.
Cette actualité intervient moins d'une semaine après la diffusion des résultats préliminaires annuels de la société. Le 30 janvier dernier, Ferragamo - dont la direction artistique est assurée par Maximilian Davis depuis mars 2022 - avait annoncé s'attendre à un recul de ses ventes de -8,2 % à 1,04 milliard d'euros, à l'issue de son exercice 2024.