Salvatore Ferragamo nomme son nouveau directeur de la création.
Publié le par Journal du Luxe
Après l'arrivée de son nouveau CEO, la maison de luxe italienne s'apprête à opérer un virage créatif avec la nomination de son nouveau directeur artistique.
Maximilian Davis, directeur de la création de Salvatore Ferragamo.
L'heure est au changement chez Salvatore Ferragamo. La marque, qui a enregistré l'année dernière des ventes en hausse de +29,6% boostées notamment par un marché américain en plein essor, annonce en ce début de semaine la nomination de Maximilian Davis en tant que directeur créatif.
Diplômé du London College of Fashion, le designer britannique, âgé de 26 ans, est à la tête de sa marque éponyme depuis 2020. Son travail au sein de celle-ci lui a valu de figurer parmi les 20 finalistes du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode 2022 avant de se retirer de la compétition il y a quelques jours.
Cette nomination intervient quelques jours après l'arrivée effective de Marco Gobbettien tant que CEO de Salvatore Ferragamo après cinq années passées à la tête de la maison Burberry. "La clarté de la vision de Maximilian Davis, son niveau d'exécution et son esthétique puissante font de lui l'un des talents les plus brillants de sa génération", a déclaré ce dernier à l'annonce de cette nomination. "Son travail est la définition-même de l'élégance, d'une sensualité raffinée et d'un engagement continu en faveur de la qualité. À travers sa sensibilité contemporaine, il s'apprête à rédiger un nouveau chapitre pour la maison dont l'héritage repose sur la créativité, l'artisanat, la sophistication et d'exceptionnelles valeurs humaines."