NFT : Gucci collabore avec un "artisan digital".
Publié le par Journal du Luxe
Pour sa toute nouvelle expérience dans le métaverse, le moins que l'on puisse dire c'est que Gucci joue à fond la carte du storytelling...
Gucci & 10KTF : la narration de marque appliquée au Web3.
Dans une échoppe tokyoïte numérisée, un avatar d'Alessandro Michele rend visite à Wagmi-San, présenté comme "un artisan du digital". À l'issue de leur entrevue, le directeur artistique de la maison italienne offre à son hôte une boule de cristal supposée incarner le futur du projet 10KTF Gucci Grail.
Cet objet est en réalité un pass : décliné en 5.000 exemplaires, celui-ci permettra à son détenteur d'accéder dans quelques jours à un NFT "unique et personnalisé, imaginé par Alessandro Michele et élaboré avec soin par Wagmi-San" frappé sur la blockchain Ethereum.
À noter que pour tenter d'obtenir l'un 5.000 pass disponibles, il faut déjà être détenteur d'un NFT au sein de l'un des 11 univers virtuels partenaires, dont Gutter Cat Gang ou Bored Ape Kennel Club, et débourser 1 ETH, soit un peu plus de 2.300 euros. Autre solution : faire partie des membres les plus fidèles et les plus actifs au sein de la communauté Discord de 10KFT ou de Gucci, récemment implanté sur la plateforme de messagerie. La maison a d'ailleurs choisi de privilégier ce canal (ndlr. le compte Discord Gucci Vault rassemble déjà près de 68.000 membres) afin de partager les différentes modalités ainsi que la feuille de route du projet 10KTF Gucci Grail.
La marque florentine a également réservé une surprise aux détenteurs de NFTs SuperGucci - un projet né de la collaboration entre la griffe et l'éditeur d'artoyz Superplastic - en offrant un pass à chacun. De quoi créer des passerelles entre les méta-univers et fédérer une véritable communauté virtuelle.