Jimmy Choo signe une collection de chaussures pour Mugler.
Publié le par Pauline Duvieu
Les directeurs artistiques de Jimmy Choo et Mugler se sont associés dans une collection capsule de souliers à l'occasion de la ligne Fall Winter 2021 de la marque française.
Jimmy Choo x Mugler.
Le boom des collaborations créatives entre maisons de luxe continue de battre son plein. Si l'industrie a été habituée aux partenariats mêlant divers segments - joaillerie et vin et spiritueux, couture et automobile... -, les swaps artistiques entre marques de mode et d'accessoires restaient plus rares. Jusqu'au hacking réciproque de Balenciaga et Gucci en juin dernier, dont les deux collections ont affolé la toile. Ce type d'échange n'a depuis cessé de s'imposer, en témoigne la collection exclusive Fendi x Versace présentée à la fin de la fashion week milanaise de septembre.
Désormais, c'est au tour de Mugler de s'associer à Jimmy Choo dans une ligne de chaussures présentée à l'occasion de la campagne Fall Winter 2021 de la marque française. Dans une vidéo promotionnelle, les mannequins, de Bella Hadid à Lourdes Leon, défilent dans une ambiance futuriste. Escarpins, sandales à talons et bottes ont été co-imaginés par Sandra Choi, directrice de la création de Jimmy Choo et par Casey Cadwallader, directeur artistique chez Mugler. Bien que la collection Fall Winter 2021 soit disponible dès maintenant sur le site et dans les boutiques Mugler, la capsule de chaussures ne sera quant à elle commercialisée qu'au printemps 2022.
Jimmy Choo n'en est pas à sa première collaboration, la maison s'étant déjà notamment alliée à Off-White et Marine Serre. Il y a quelques semaines, la marque avait également dévoilé un partenariat avec Eric Chaze et Poggy gravitant autour de la vente d'une série de créations NFT.