Un biopic sur Karl Lagerfeld en préparation.
Publié le par Pauline Duvieu
Jared Leto jouera le kaiser de la mode dans un futur film sur la vie du créateur. Deux personnes des équipes de la marque Karl Lagerfeld et un proche du couturier ont été nommées producteurs exécutifs.
Karl Lagerfeld au cinéma.
L'année dernière, Disney+ annonçait la préparation d'une série en six épisodes sur l'homme qui aura emmené Chanel, Fendi et sa marque éponyme vers les sommets. Aujourd'hui, c'est la société Paradox, gérée par Jared Leto et Emma Ludbrook, qui entend assurer la création d'un tout nouveau film sur l'icône de la mode.
Pour accompagner la production de cet opus, les deux protagonistes se sont entourés de Pier Paolo Righi, directeur général de la marque Karl Lagerfeld depuis plus de dix ans, Caroline Lebar, vice-présidente senior des images et de la communication de la maison, et Sébastien Jondeau, assistant personnel et garde du corps du créateur pendant une vingtaine d'années.
Cette équipe hétérogène permettra d'appréhender toutes les facettes du grand couturier. Si le scénario n'a pas encore été communiqué et que des discussions sont actuellement en cours, le film devrait s'intéresser à la carrière d'un demi-siècle du kaiser de la mode. Relations personnelles et professionnelles, processus artistique, traits de personnalité... L'occasion d'en savoir un peu plus sur le créateur ayant toujours eu une grande maîtrise de son image et de sa vie privée.
Côté tête d'affiche, Jared Leto assurera le rôle de Karl Lagerfeld, quelque temps après avoir incarné Paolo Gucci au sein du film "House of Gucci". Le reste de la distribution n'a pour l'heure pas été communiqué.
Presque quatre ans après sa mort, Karl Lagerfeld continue d'être célébré tant pour son profil unique que son apport auprès de l'industrie de la mode et du luxe. Le couturier sera d'ailleurs au cœur de l'exposition rétrospective "Karl Lagerfeld, A Line of Beauty" du MET de New York à partir du 1er mai 2023. Entre collections et archives, la présentation retracera l'ensemble de sa carrière, des années 50 à sa dernière collection en 2019.