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Kering lance un podcast dédié à la mode et à l’environnement.

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Pour mettre en lumière le rapport entre mode et durabilité, Kering lance un nouveau podcast : Fashion Our Future. Comment l’industrie de la mode peut-elle protéger la biodiversité et améliorer la traçabilité des créations pour favoriser un luxe plus durable ? Le podcast apporte des réponses transparentes. 

Kering s’inscrit dans la durabilité.

Une série d’experts et de leaders de l’industrie de la mode et du luxe échangeront leurs idées et leurs perspectives vis-à-vis de la durabilité. C'est l'idée du podcast Fashion Our Futur, qui révèle les défis et les opportunités auxquels cette industrie est confrontée dans sa quête en faveur de l’environnement. Il offre un aperçu unique du monde de la mode et du luxe, mais aussi de la durabilité et de l’innovation

En lien avec leur stratégie de développement durable et suite aux dernières déclarations de François-Henri Pinault, PDG de Kering, le groupe affirme au travers de ce podcast sa volonté de réduire l’impact de cette industrie au niveau mondial
En effet, le groupe français Kering a annoncé récemment son objectif de réduction de 40% de ses émissions absolues d’ici 2035, par rapport à l’année 2021. Ainsi, en lançant ce podcast, Kering s’engage en faveur de la transparence et de la responsabilité environnementale. C’est aussi une opportunité pour sensibiliser à l’importance du développement durable avec un format pratique à consommer. Kering sensibilise aussi un public plus large et s'adresse avec le podcast aux futures recrues du groupe pour contribuer à inscrire pleinement l'environnement dans sa stratégie de marque employeur

Dans les coulisses de la mode et du luxe.

Pour produire des collections plus durables, le groupe Kering se penche sur la production, le traitement des matières premières et leur impact sur l’environnement. 

Dans le premier épisode du podcast, intitulé “It’s time for a Rawvolution !”, Laurianne Melierre - journaliste française passionnée de mode - échange avec deux experts de la biodiversité. Helen Crowley, anciennement responsable du Sourcing durable et des Initiatives environnementales chez Kering et partenaire de la société d’investissement mondiale Pollination, et M. Sanjayan, PDG de Conservation International, abordent le sujet des matières premières utilisées au sein de l’industrie de la mode et du luxe. Ce premier épisode donne le ton pour le reste de la série en évoquant l'impact sur la nature de ces matières premières. Les experts mettent en exergue le rapport entre mode et nature, ainsi que les raisons pour lesquelles l’évolution des pratiques est essentielle pour préserver la biodiversité. 

Le deuxième épisode, sorti la semaine dernière, évoque les pratiques et les technologies qui facilitent le recueil et le partage d’informations. La traçabilité du produit est essentiel pour les consommateurs, de plus en plus sensibles à la préservation de l'environnement. Ce deuxième épisode intitulé "Trace me if you can!", revient sur les progrès effectués en matière de traçabilité. Les experts Andrée-Anne Lemieux, Professeure à l’Institut Français de la Mode, Apurv Gupta, Sustainability Future Thinker chez Kering, et Camille Le Gal, cofondatrice de Fairly Made, reviennent sur les pratiques qui rendent la traçabilité possible. 

L’innovation et la créativité sont mises à l’honneur et font de ce podcast une source de réflexion et d’informations pour les acteurs de cette industrie.
Les deux premiers épisodes de cette série sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute, gratuitement. Les épisodes suivants seront diffusés prochainement et le groupe de luxe continue sa marche vers un luxe décarboné et durable.  





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