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Kering passe un cap dans sa feuille de route durable.

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Le groupe - Gucci, Balenciaga, Saint Laurent ou encore Bottega Veneta - compte bien faire progresser ses ambitions écologiques à travers une baisse significative de ses émissions absolues d'ici 2035. 

"Réduire notre impact en termes absolus tout en créant de la valeur".

Alors que Kering présente aujourd'hui son rapport d'étape 2020-2023 lié au développement durable, la firme a annoncé fin de semaine dernière une importante étape dans sa stratégie environnementale. Le groupe de luxe entend accélérer sa feuille de route green en réduisant de 40% ses émissions absolues d’ici 2035 par rapport à 2021, à savoir la somme totale des gaz à effet de serre sur la totalité de ses sources directes et indirectes. Ces efforts sur l'ensemble des activités couvrent ainsi les scopes 1, 2 et 3 du Greenhouse Gas Protocol. 

"Pour décarboner notre industrie au niveau mondial, il est essentiel de passer de la réduction de l’intensité carbone de nos activités à celle de nos émissions absolues. Je suis intimement convaincu que pour bâtir des entreprises réellement durables, le prochain cap consiste à parvenir à réduire notre impact en termes absolus tout en créant de la valeur" a déclaré François-Henri Pinault, PDG de Kering. Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles, a quant à elle, précisé que cet objectif permettrait au groupe de s'aligner sur les accords de Paris via "une trajectoire de 1,5°C"

Kering pourrait ainsi travailler sur plusieurs axes d'amélioration, comme l'optimisation de l'offre et la demande, des efforts sur les supply chain ou encore une accélération des projets de mode circulaire, à l'instar de la collection Gucci réalisée à partir de ses matériaux dormants.

Autant de points de transformation encouragés par la croissance de +9% du groupe en 2022. Portée par un chiffre d’affaires de 20,35 milliards d’euros l'année dernière, la multinationale devrait pouvoir investir dans de nouvelles opérations pour remanier durablement son business model.

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