FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

Kering se lance dans l’agriculture régénératrice avec Conservation International.

Publié le par Journal du Luxe

À travers le Fonds Régénératif pour la Nature, le groupe de luxe entend bien atteindre ses objectifs en matière de développement durable.

« Aider à faire évoluer l’agriculture ».

Le 28 janvier 2021, Kering annonçait le lancement d’un tout nouveau programme, en partenariat avec l’organisation Conservation International.

Ce Fonds Régénératif pour la Nature devrait permettre d’ici 2025 de transformer les pratiques de l’agriculture sur un million d’hectares, encourageant la transition de structures liées à la production de matières premières dans le secteur de la mode vers des espaces d’agriculture régénératrice.

 « Le Luxe et la mode, en tant que secteur économique, peuvent agir sur ce levier de changement essentiel et aider à faire évoluer l’agriculture afin de relever les défis climatique et de minimiser la perte de biodiversité » souligne Marie-Claire Daveu, Directrice du Développement Durable et des Affaires institutionnelles internationales de Kering.

Lancement des appels à projet.

« L’idée centrale, c’est de financer des porteurs de projets capables de générer directement un changement à l’échelle de l’exploitation agricole » explique Marie-Claire Daveu. Via une inscription, les protagonistes sur le terrain et membres de l’un des 17 pays sélectionnés par Conservation International peuvent proposer leur plan d’action. Kering a choisi d’axer son financement sur quatre matières premières, à savoir le cuir, la laine, le coton et le cachemire. Chaque projet fera l’objet d’un suivi rigoureux afin de vérifier le bon impact du travail mis en œuvre.

Ce programme intervient quelques jours après le classement annuel Global 100 de Corporate Knights où Kering se place 7ème dans le top des entreprises les plus durables au monde en 2021, et 1ère dans la catégorie  » Textile, habillement et accessoires » pour la quatrième année consécutive.

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !