Actualités Business

Kering dans le Top 10 des entreprises les plus durables.

LOGO Kering

Le groupe de luxe français figure parmi les sociétés distinguées par le classement Corporate Knights, présenté dans le cadre du Forum Economique Mondial qui se tient, online, jusqu’au 29 janvier prochain.

Kering, leader de sa catégorie.

Avec 8.080 entreprises analysées à travers le monde, le rapport Global 100 de Corporate Knights s’affiche comme l’une des grandes références en matière de récompenses sur le volet du développement durable.

Pour 2021, le géant Kering s’y hisse à la 7ème position, grappillant 16 places par rapport à l’année dernière et confirmant sa position leader sur le segment « Vente au détail de vêtements et d’accessoires » du classement.

Pour établir ce Top, Corporate Knight s’est basé sur 24 indicateurs de performance quantitatifs tels que les émissions de carbone, l’utilisation de l’eau, la gestion des déchets, la performance des fournisseurs ou encore la gestion des effectifs.

Le groupe Kering est précédé au sein de ce classement par Schneider Electric SE, premier, suivi de Orsted A/S, Banco do Brasil SA, Neste Oyj, Stantec Inc et McCormick & Company Inc.

L’intégralité du classement et des indicateurs associés est à retrouver ici.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici