Kim Bekker, seconde directrice artistique d'Isabel Marant : pourquoi les maisons se mettent à la co-création ?
Publié le par Pauline Duvieu
Après la collaboration entre Raf Simons et Miucca Prada, c'est au tour de la marque Isabel Marant de nommer une seconde directrice artistique. Kim Bekker officiera désormais aux côtés de la fondatrice sur les collections de prêt-à-porter femme et homme et les lignes accessoires.
Kim Bekker, co-directrice artistique d'Isabel Marant.
Isabel Marant est en pleine croissance depuis 2016, année où le fonds d'investissement Montefiore a acquis 51% de la marque. Pour assurer ce boom d'activités et garantir la pérennité de l'entreprise, la maison a décidé de nommer une seconde directrice artistique qui travaillera aux côtés de la fondatrice et créatrice Isabel Marant. Kim Bekker est entrée au sein du label en 2008 en tant que directrice créative, après un master à l'Académie d'Art et de Design D'Arnhem. Si Saint Laurent et Chloé ont profité de son talent, la styliste a toujours été une pionnière dans les équipes Marant.
Alors que Kim Bekker aurait pu rester le bras droit de la directrice artistique phare de la marque, la maison fondée il y a 26 ans l'a promue au poste de directrice artistique sur les collections de prêt-à-porter femme et homme ainsi que pour les lignes accessoires. Pour autant, la marque a précisé qu'Isabel Marant garderait le même rôle créatif.
La marque Isabel Marant compte sûrement sur Kim Bekker pour apporter un souffle nouveau tout en gardant la structure interne de la société et son identité. Les futures collections, dont celle Printemps/Été 2022 qui sera présentée fin septembre, seront l'occasion de découvrir l'impact de Kim Bekker sur l'univers de la maison. Entre les propositions mode, la communication et l'éventuel développement de nouvelles gammes, le champ des possibles est ouvert pour le label Isabel Marant.
Le bal des nominations créatives s'est aussi récemment illustré avec l'arrivée du designer japonais Nigo chez Kenzo.