L’artisanat, au coeur du Festival des Métiers d’Hermès

Publié le par Journal du Luxe

La maison de maroquinerie française Hermès organisera, du 2 au 6 octobre prochains, un Festival des Métiers à Sydney. Durant cet événement, huit artisans travaillant à la confection des pièces de l’enseigne dévoileront l’étendue de leur savoir-faire.

 

Le Festival des Métiers d’Hermès

La transmission du savoir de l’artisanat est une préoccupation récurrente pour la maison Hermès. Alors que l’enseigne vient de participer à un nouveau projet visant à former les artisans de demain, le Pôle d’excellence aquitain du cuir et du luxe, la griffe s’illustre également grâce à son Festival des Métiers.

Depuis près de quatre ans, la maison de renom organise une tournée mondiale, s’arrêtant au sein de villes telles que Londres, Shanghai, New York, Paris ou encore Pékin. Au mois d’octobre, l’événement prendra ses quartiers à Sydney, au Musée d’Art Contemporain de la ville.

Durant quatre jours, 8 artisans de la maison partageront leur savoir-faire spécifique, travaillant dans les mêmes conditions qu’au sein de leurs ateliers. Les visiteurs pourront admirer les différentes techniques de confection maîtrisées par un horloger, un fabricant de cravates, un sellier, un peintre spécialisé dans les techniques de peinture à la main, des graveurs de soie ou encore des artisans du cuir et des pierres précieuses.

 

 

Les valeurs Hermès, au cœur du Festival des Métiers

L’exposition élaborée par Hermès met en avant l’importance des techniques de l’artisanat, à la base de toutes créations et certifiant pour chaque produit une qualité hors du commun.

Par ailleurs, les visiteurs auront l’occasion d’échanger avec les artisans, partageant avec eux leurs anecdotes insolites et leurs secrets de fabrication. Les étapes de confection des articles les plus réputés, comme le carré de soie, seront également abordées.

 

Le Festival des Métiers d’Hermès se tiendra au Musée d’Art Contemporain de Sydney du 2 au 6 octobre prochains.

par Journal du Luxe