La Fondation Hermès lance un appel à candidatures.

Publié le par Journal du Luxe

La Fondation d’entreprise Hermès renforce son programme « Manufacto, la fabrique des savoir-faire ».

Valoriser les métiers de la main auprès des jeunes générations.

Hermes Manufacto
©Fondation d’entreprise Hermès.

Lancé en 2016, Manufacto se veut accompagner la découverte des métiers de l’artisanat en milieu scolaire. Aujourd’hui déployé dans neuf académies, ce projet initie plus de 1.400 élèves – du primaire au lycée – aux gestes de la maroquinerie, de la sellerie, de la menuiserie ou encore de la plâtrerie.

À l’issue de dix séances encadrées de deux heures – menées durant les heures de cours, au sein même de l’établissement scolaire volontaire -, les élèves sont amenés à réaliser leur propre objet : porte-monnaie, tabouret, lampe… De quoi, peut être, réveiller des vocations, à l’heure où le groupe Hermès s’est récemment vu primé pour sa capacité à créer de l’emploi sur le territoire national.

Lors du premier confinement, le programme Manufacto avait disposé d’une belle visibilité en se déclinant sous la forme de Manufact’Home, une série de tutoriels créatifs présentés sur YouTube.

Pour l’année scolaire 2021-2022, la Fondation d’entreprise Hermès recherche ainsi de nouveaux chefs d’établissement et enseignants désireux de faire bénéficier leurs classes de ce projet. Ouvertes jusqu’au 3 mai prochain, les candidatures sont accessibles via ce formulaire online.

Mode

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !