La maison Balmain crée une collection de costumes pour l’Opéra de Paris
Publié le par Journal du Luxe
Le directeur artistique de la maison Balmain, Olivier Rousteing, a créé une série de costumes pour le ballet Renaissance chorégraphié par Sébastien Bertaud pour l’Opéra de Paris.
Balmain et l’Opéra de Paris : quand le monde de la Couture rencontre celui du Ballet
La griffe française Balmain a dessiné une série de créations pour le ballet Renaissance, présentées du 13 au 18 juin à l’Opéra de Paris dans le cadre d’un programme de quatre créations portées par de nouveaux talents de l’Opéra de Paris.
Alors que la maison française annonçait il y a peu sa collaboration avec L’Oréal Paris, un nouveau secteur s’ouvre à elle.
Cette collaboration d’un genre nouveau semble réjouir Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison : “ Je suis tellement fier et honoré de concevoir les costumes du ballet français” a-t-il dit sur son compte Instagram.
Balmain X Opéra de Paris : une collaboration entre héritage et modernité
Plus encore que de marier la Couture aux codes du Ballet, c’est une réelle collaboration entre l’héritage de la culture française et la modernité qui s’opère.
Ayant la volonté d’allier tradition et modernité dans son ballet, le danseur et chorégraphe Sébastien Bertaud n’imaginait pas une autre personne qu’Olivier Rousteing pour réaliser cela.
« C’est une expérience incroyable de faire partie des designers qui contribuent à la culture française. Apporter ma couture à l’héritage français est l’un de mes plus grands rêves » confiait Olivier Rousteing sur son compte Instagram.
Selon quelques informations délivrées à WWD, les pièces associeraient un élément du monde traditionnel de la danse au côté sexy, sensuel et glamour de Balmain.