La maison Jean Paul Gaultier renoue avec le prêt-à-porter.

Publié le par Journal du Luxe

Six ans après l’arrêt de sa ligne de prêt-à-porter, la griffe française fait son retour sur ce segment de marché avec un lancement prévu ce vendredi.

Une équipe créative autour de créations iconiques.

Surprise. Mercredi 26 mai, la maison Jean Paul Gaultier annonçait son retour dans le monde du pap à travers une séquence vidéo mettant en scène la modèle Bella Hadid entourée de deux marins, une figure symbolique chère à l’univers de la marque.

Prévu pour le vendredi 28 mai à 11 heures, ce comeback s’opère online via un nouveau site dédié, évocateur d’une stratégie axée autour du digital.

À l’image de l’activité Haute Couture de la maison, cette ligne fait la part belle au travail collaboratif. Vêtements, accessoires mais aussi bijouterie : ce premier lancement de collection réunit ainsi les créateurs Ottolinger, Palomo Espagne, Nicola Lecourt Mansion, Alan Crocetti ou encore Marvin M’Toumo venus revisiter les pièces maitresses de Jean Paul Gaultier. Une série de pièces estampillées « vintage » – créées autour de la célèbre marinière – est également présentée.

Dans une interview accordée à WWD, Antoine Gagey, directeur général de la maison détenue par le groupe espagnol PUIG, indique que Jean Paul Gaultier continue d’opérer sous contrat avec sa griffe éponyme. « Il travaille toujours avec nous sur différents aspects de la marque mais ne souhaite plus jouer le rôle de designer des collections. Il continue de nous aider, il nous donne une direction » précise t-il tout en soulignant le fait que ce denier participait à la sélection de l’équipe créative.

La ligne de prêt-à-porter Jean Paul Gaultier devrait fonctionner à un rythme de six à dix drops par an et suivra son propre calendrier.

La collection est à découvrir ici.

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