Lanvin dévoile une collection capsule avec le rappeur Future.

Publié le par

La maison de haute couture française a donné carte blanche à Future : le rappeur américain a imaginé une collection unisexe qui mélange son univers et celui de la marque. Le premier drop a été dévoilé cette semaine.

Une ligne unisexe de 18 pièces

Il est le premier artiste à présenter sa collection pour le "Lanvin Lab". Ce projet dévoilé en avril dernier par la maison de couture consiste à inviter des talents de milieux différents et à leur laisser diriger une collection capsule. Une sorte de hub créatif où chacun des invités pourra puiser dans les archives de la marque tout en apportant son propre style.

C’est dans cet état d’esprit que le rappeur originaire d’Atlanta a imaginé sa collection pour Lanvin. Future a dévoilé cette semaine une ligne unisexe de 18 pièces qui comprend notamment des sneakers, un hoodie, des t-shirts, mais aussi une salopette en jean parée d’une ancienne typographie de la marque. La masterpiece de la capsule est sans aucun doute la veste en cuir ornée de clous métalliques façon constellation proposée à 17 000 euros.

"J'ai créé une vibe avec cette collection, un certain état d’esprit que vous pouvez ressentir lorsque vous la portez. Jeanne Lanvin s'est inspirée de sa vie et de son style de vie. Comme elle, je crée à partir de mon expérience", a commenté l’artiste dans un communiqué.

Similaire au projet de Jean-Paul Gaultier lancé en 2021, qui invite des créateurs à prendre les rênes de la maison le temps d’une collection, le Lanvin Lab fait partie de la nouvelle stratégie de redynamisation de la maison de haute couture mise en place après le départ du designer Bruno Sialelli. Stratégie qui passe également par le renforcement de la catégorie maroquinerie et accessoires de la marque avec, notamment, la nomination d'une direction artistique dédiée.

Une refonte pour booster encore davantage la croissance du groupe Lanvin, auquel appartient la maison du même nom. En août 2023, son chiffre d’affaires s’élevait à 215 millions d’euros au premier semestre, soit une hausse de 6,4% par rapport à 2022.

par