Le Festival d’Hyères débute ce jeudi soir
Publié le par Journal du Luxe
La cérémonie d’ouverture du Festival international de mode et de photographie à Hyères aura lieu ce soir. L’occasion de côtoyer un ensemble de talents reconnus et d’admirer les travaux de futures pépites.
Grands noms et pépites présents au Festival de Hyères 2016
Rencontre annuelle incontournable des professionnels de la mode et de la photographie, le Festival de Hyères mettra de nouveau en scène de jeunes créateurs talentueux.
À l’affiche cette année on retrouvera des valeurs sûres qui composeront le jury telles que Julien Dossena, directeur artistique de Paco Rabanne, la légende de la photographie William Klein, ou encore Jean-Paul Goude.
D’autre part, l’évènement rassemblera de jeunes artistes prometteurs qui auront l’occasion de faire leur place au sein des deux univers très convoités. Les 10 finalistes, sélectionnés parmi 300 créateurs s’affronteront sur le terrain de l’art de la mode et de la photographie et ce durant quatre jours.
Côté mode on retrouvera notamment deux françaises évoquées ici en tête de liste :
• Laura Boned se démarquera par son attrait pour l’esthétique « accidentelle » ;
• Clara Daguin démystifiera la technologie de par ses créations ;
• Rolf Ekroth axera son défilé sur la journée sportive du 17 juin 1994 ;
• Hanne Jurmu & Anton Vartiainen célèbreront la nature à travers le prisme de deux chevaliers romantiques ;
• Clémentine Küng arborera sa collection mettant en scène l’identité masculine ;
• Shohei Kinoshita exprimera sa vision de la joie à travers la mode ;
• Akino Kurosawa présentera sa collection portée sur la beauté de l’hiver ;
• Yuhei Mukai misera sur les émotions de son personnage féminin ;
• Amanda Svart dévoilera une collection inspirée des sculptures de Barbara Hepworth et des dessins d’Édouard Chillida ;
• Wataru Tominaga mélangera les styles vestimentaires des genres durant son défilé.
Une compétition qui sera alliée à un concours entre 10 photographes internationaux et agrémentée par des expositions made by Paco Rabanne, William Klein ou encore Julien Colombier.
Un évènement historiquement révélateur de talents
Dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Didier Grumbach le Festival international d’Hyères se présente comme le fief de jeunes pousses prometteuses.
Tous les ans, l’évènement anime la ville de 55 000 habitants au sein de la Villa Noailles. Hyères s’inscrit ainsi comme le temple éphémère des décideurs de la mode et de la photographie.
[youtube]https://youtu.be/HdazvhCCSk8[/youtube]
Le Festival a su construire sa notoriété à long terme en étant révélateur de jeunes artistes prometteurs. Le dernier en date étant Anthony Vaccarello récemment nommé directeur artistique d’Yves Saint Laurent.
Le saviez-vous ?
Jean-Pierre Blanc a créé le Festival international de la mode et de la photographie d’Hyères en 1985. Il avait seulement 21 ans.