FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
jean paul gaultier lil nas x

Chronique

Jean-Paul Gaultier x Lil Nas X : quand les grands esprits (révolutionnaires) se rencontrent.

Publié le par

Jean-Paul Gaultier casse les codes en proposant une collaboration avec Lil Nas X. Un rapprochement qui propulse définitivement le chanteur aux multiples facettes dans le monde du luxe et confirme l'ADN subversif de la marque.

Une collaboration stratégique avec l'icône montante Lil Nas X.

Qui de mieux que Jean-Paul Gaultier pour implanter Lil Nas X dans le monde de la mode ? À l'occasion de la sortie de l'album "Montero" du rappeur, la marque propose une ligne de t-shirts à manches longues en tulle multi-couleurs imprimé. Ici, nombreuses sont les références faites à la carrière de Lil Nas X, comme la vente de pièces en 666 exemplaires : le "nombre de la Bête" selon la Bible, aussi utilisé par le rappeur lors de la commercialisation de ses fameuses Satan Shoes aux semelles remplies d'encre rouge additionnée d'une goutte de sang. De plus, la marque a repris le teasing de "Montero", où la pop star enceinte accouchait de son album, en dévoilant sur Instagram des emojis d'hommes au ventre rond et t-shirt à rayures, symbole de Jean-Paul Gaultier.

Un univers propre au rappeur qui se mêle parfaitement à l'identité extravagante de Jean-Paul Gaultier. Si le couturier fut l'un des premiers à brouiller les frontières du masculin et du féminin en maquillant ses mannequins et en imposant la jupe pour homme dans ses défilés, on ne compte plus les fois où Lil Nas X est apparu en robe et en talons. Au-delà de l'aspect créatif, la collaboration exclusive retranscrit les valeurs communes aux deux parties.

Lil nas x gaultier
Avec l'aimable autorisation de ©Jean-Paul Gaultier

Alors que la marque Jean-Paul Gaultier s'est toujours illustrée comme progressive, ouverte à tous et toutes, Lil Nas X affirme les mêmes engagements dans le corps musical. Réputé sexiste, homophobe et machiste, le monde du rap et du hip hop US est frappé de plein fouet par l'arrivée de Lil Nas X alors que l'artiste, qui revendique fièrement son homosexualité, ne cesse de faire le buzz grâce à ses performances drag, ses clips sulfureux à la sexualité et sa gestion inégalable de la communication. L'alliance entre JPG et le rappeur relèvent ainsi d'une stratégie hautement symbolique, réunissant deux rois de la provoc'.

jean paul gaultier lil nas x

Chronique

Avec l'aimable autorisation de ©Jean-Paul Gaultier

Mode