Loewe s’associe à Paula’s Ibiza pour une collection exclusive
Publié le par Journal du Luxe
Loewe vient de dévoiler une collection conçue en collaboration avec Paula’s Ibiza. Une ligne estivale s’inspirant du divertissement, de l’art et du glamour qui font le mode de vie d’Ibiza. Le fruit de l’imagination du directeur artistique Jonathan Anderson, fan de voyages et des Iles Baléares.
Lowe s’associe à Paula’s Ibiza pour sa collection printemps-été 2017
Loewe présente sa collection capsule printemps-été 2017. Une collection inspirée du soleil d’Ibiza qui saura séduire les fans de la Maison espagnole.
Pour la réaliser, Jonathan Anderson, directeur artistique de la marque a collaboré avec Armin Heinemann, co-fondateur de Paula’s Ibiza. Ce dernier a fourni des imprimés originaux à Loewe, tout droit sortis des archives.
En revisitant des pièces et imprimés iconiques, la ligne Loewe x Paula’s Ibiza fait revivre le talent artistique des fondateurs d’un phénomène qui a marqué une génération toute entière.
On y retrouve des créations ensoleillées à l’instar de robs, jupes, tops, mais aussi des sacs, draps de bain et espadrilles.
Loewe revisite ses créations emblématiques
La collection de Loewe et Paula’s Ibiza reprend les valeurs fondamentales des deux Maisons que sont l’harmonie, l’exubérance et la liberté pour Paula’s Ibiza, la fonctionnalité, la modernité et le savoir-faire d’excellence pour Loewe.
L’association de deux savoir-faire qui donne lieu à la création d’une ligne aux couleurs vives, du safran au turquoise. Jonathan Anderson a mis son talent en œuvre pour revisiter les créations ancestrales de Loewe à l’instar du Puzzle Bag et du T Pouch. Le directeur artistique y a apposé les motifs de Paula’s Ibiza. On y retrouve par exemple un perroquet, icône de la Maison de mode espagnole.
Un ouvrage pour célébrer cette collaboration exceptionnelle
Pour célébrer leur partenariat, Loewe et Paula’s Ibiza ont imaginé un ouvrage en édition limitée. Réalisé avec le studio M/M Paris, il contiendra un essai sur Paula’s et des photographies réalisées par Jamie Hawkesworth.