Loro Piana de retour à la plage.
Publié le par Journal du Luxe
Pour la seconde année consécutive, la Maison italienne prend ses quartiers d'été sur la Côte d'Azur en s'alliant au groupe Michel Reybier Hospitality.
Loro Piana : le quiet luxury dans le golfe de Saint-Tropez
À l’approche des beaux jours, les grandes Maisons réinvestissent peu à peu les plages du littoral français et international. Après une saison 2023 marquée par les beach clubs de Gucci, Jacquemus, Armani, Dolce & Gabbana ou encore Dior, Ramatuelle continue de séduire les acteurs du luxe à commercer par Loro Piana qui confirme son engouement pour cette destination en s’associant une nouvelle fois à La Réserve À la Plage.
Cette année encore, la Maison, qui appartient au groupe LVMH, insuffle donc son raffinement discret à la décoration de l'établissement signée Philippe Starck. Ici, les teintes beiges et brunes chères à la marque ainsi que les rayures iconiques Suitcase Strip s’invitent sur les paravents, les parasols ou encore les coussins des transats : une invitation à la farniente qui se veut répondre à l'intérêt croissant des consommateurs du luxe pour des expériences à forte valeur sensorielle et mémorielle.
Les codes signature de Loro Piana se prolongent également au sein du restaurant dont la carte, signée Nicolas Cantrel, met à l'honneur les saveurs méditerranéennes.
Cette expérience s'accompagne d'une initiative retail puisque l'établissement intègre à sa boutique, adjacente au restaurant, une sélection de pièces de prêt-à-porter, sacs et accessoires issus de la collection Loro Piana Resort Printemps-Été 2024.