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À quoi ressemble Crafting Dreams, le concept d'exposition ultra privé de Louis Vuitton ?

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe dévoile ces jours-ci une exposition new-yorkaise dédiée à ses savoir-faire. Présentée comme "la plus ambitieuse à ce jour" sur cette thématique, celle-ci est accessible uniquement sur invitation et rendez-vous privé.

Crafting Dreams, les savoir-faire de Louis Vuitton sur Park Avenue

Une bâtisse historique de sept étages nichée dans le quartier de l’Upper East Side, au nord de Manhattan. C’est ici, à l’abri des regards, que Louis Vuitton présente jusqu'au 5 mai prochain Crafting Dreams, une initiative placée sous le sceau de la confidentialité.

Décoré sur le thème fil rouge de la doublure Malletage, l'espace propose une sélection de pièces issues de différents métiers de Louis Vuitton tels que la couture, la maroquinerie, la parfumerie, les montres, la haute joaillerie ou encore la décoration avec plusieurs créations issues de la collection Objets Nomades. Des articles rares, parfois uniques, et pour bon nombre présentés en avant-première aux Etats-Unis à l'exemple de la malle Capucines conçue pour abriter le sac du même nom, ou encore du sac Millionaires Speedy 40 au monogramme peint à la main et réhaussé de détails en diamants et or 18 carats. Crafting Dreams met également en lumière quelques spécimens de silhouettes haute couture créées spécialement pour des célébrités ambassadrices de la Maison.

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©Brad Dickson
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©Brad Dickson
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©Brad Dickson
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©Brad Dickson

Une approche hyperluxe en one-to-one 

À la fois parcours d'exposition et vitrine des savoir-faire de la marque, Crafting Dreams entend aussi renforcer l'expérience en proposant sur place des ateliers de personnalisation ainsi que des temps d'échange et de démonstration menés par des artisans et des experts Louis Vuitton.

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©Brad Dickson

Une approche fondée sur l'exclusivité, la proximité et l'incarnation qui se veut séduire une poignée de privilégiés puisque Crafting Dreams est accessible uniquement sur rendez-vous privé, comprendre réservé aux clients les plus fidèles et/ou les plus influents. Un parti-pris stratégique à l'heure où les adeptes de l'hyperluxe cristallisent une grande partie des efforts des marques de prestige : désormais les Very Important Customers représenteraient un peu moins de 2% de la clientèle du luxe et pèseraient pourtant pour 40% du chiffre d'affaires des grandes Maisons

Louis Vuitton, qui dispose également de boutiques spéciales pour sa clientèle premium, avait déjà présenté un concept confidentiel Crafting Dreams l'année dernière à Los Angeles.

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©Brad Dickson

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