Louis Vuitton présentera sa collection croisière 2018 au Musée Miho de Kyoto
Publié le par Journal du Luxe
Louis Vuitton affichera les créations de sa collection croisière 2018 au Japon. La Maison de luxe française investira en effet le Musée Miho de Kyoto le 14 mai 2017.
Louis Vuitton défilera au Musée Miho à Kyoto
Louis Vuitton avait annoncé que son défilé Croisière se déroulerait au Japon en 2017. La Maison de mode n’avait jusqu’ici pas révélé le lieu de l’évènement.
C’est maintenant chose faite. Louis Vuitton présentera sa collection croisière au sein du Musée Miho implanté dans le nord de Kyoto. L’annonce a été révélée par Nicolas Ghesquière lui-même sur son compte Instagram.
Louis Vuitton investira donc le Musée Miho de Kyoto le 14 mai 2017. La Maison française fera défiler ses mannequins en harmonie avec l’architecture d’exception du monument situé au beau milieu des montagnes et d’une forêt japonaises.
De quoi s’attendre à un spectacle unique. Il faut dire que Louis Vuitton a pour habitude d’investir des lieux exceptionnels pour présenter ses collections Croisière. L’an dernier, la marque de luxe avait fait sensation en défilant au sein du musée d’art contemporain de Niterói. Un monument faisant face à la cité de Rio de Janeiro.
Louis Vuitton déclare son amour au Japon
En décidant de défiler au Musée Miho de Kyoto, Louis Vuitton déclare sa flamme au pays du Soleil Levant. Il faut dire qu’outre les liens qui unissent la Maison de mode au Japon, le marché du luxe nippon est l’un des plus importants.
Le Japon reste en effet le deuxième marché du luxe au monde derrière les États-Unis. Sa valeur a été estimée aux alentours de 22 milliards d’euros en 2016. De quoi encourager davantage Louis Vuitton à afficher ses créations dans l’un des monuments nippons les plus emblématiques.
Le Musée Miho de Kyoto se présente comme un musée privé d’antiquités. Situé au sein des montagnes de Shiga, il rassemble des œuvres d’art orientales d’exception.