Louis Vuitton : un Madison Square Garden virtuel pour le lancement de la capsule NBA.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la sortie de sa collection en collaboration avec la ligue nationale américaine de basketball, la maison de luxe imagine une mise en scène interactive au sein de la célèbre salle omnisports new-yorkaise.

Monogramme et logo NBA.

©Louis Vuitton

En janvier dernier, Louis Vuitton annonçait la mise en place d’un partenariat sur plusieurs années avec la NBA, lancé en grandes pompes avec la présentation d’une malle exclusive destinée à accueillir le trophée Larry O’Brien.

Alors que la griffe évoquait « une collection capsule annuelle en édition limitée », elle dévoile ces jours-ci un premier volet d’une quarantaine de pièces – vêtements et accessoires – inspirés du vestiaire sportif. Ici, sac à dos de sport, étui à smartphone ou encore trousse de toilette mêlent le monogramme LV de la maison à des insertions en maille filet et autres détails d’agrément bleus, blancs et rouges en clin d’œil à la charte tricolore de la ligue. Virgil Abloh – directeur artistique des collections Homme de Vuitton – a également imaginé un motif directement inspiré du logo de la NBA que l’on retrouve sur un blazer, un sweat ou encore une paire de slip-on.

©Louis Vuitton

Un Madison Square Garden interactif.

Afin de célébrer la sortie de ces pièces de façon aussi ludique que raccord avec les mesures de distanciation sociale en vigueur, la maison Louis Vuitton a imaginé une présentation digitale inédite.

Conçue comme « une expérience interactive à 360 degrés filmée à l’intérieur de l’arène la plus emblématique de New York », l’initiative permet de visualiser plusieurs éléments de la collection disposés sur un playground virtuel. Précédées d’une vidéo de lancement en animation, les pièces sont agencées à travers plusieurs petites mises en scène cliquables et dotées d’un accès à l’e-shop de la marque.

© Louis Vuitton

L’expérience virtuelle Louis Vuitton x NBA est accessible ici.

Crédit à la Une : ©Louis Vuitton

par Journal du Luxe