Louis Vuitton signe un partenariat avec la NBA.

Publié le par Journal du Luxe

Buzzer Beater ! Alors que la rumeur bruissait depuis quelques jours, c’est désormais officiel : la Maison Vuitton va collaborer avec la National Basketball Association.

Parure de luxe pour le Larry O’Brien Trophy.

Malle Louis Vuitton pour la NBA
© Louis Vuitton

Après avoir mis un pied dans le e-sport fin 2019 en créant une collection aux couleurs de League of Legends, Louis Vuitton imprime cette fois-ci sur les playgrounds. Confirmé par le biais d’un communiqué de presse, la griffe vient en effet de signer un partenariat « de plusieurs années » avec la très influente ligue de basket américaine.

En guise de premier volet de cette collaboration, les deux entités ont dévoilé la nouvelle malle du Larry O’Brien Trophy. Confectionnée par les artisans de la Maison au sein des ateliers historiques d’Asnières sur Seine, celle-ci mêle le monogramme de Louis Vuitton à un V géant – celui de la victoire, forcément – aux couleurs officielles de la compétition.

Collaboration NBA Louis Vuitton
© Louis Vuitton

« Louis Vuitton et la NBA sont tous deux de véritables icônes et leaders dans leur domaine respectif, et cette collaboration promet des moments exceptionnels qui forgeront des souvenirs historiques, a ainsi déclaré Michael Burke, Président Directeur Général de Louis Vuitton. Partenaire de longue date des trophées les plus prestigieux au monde, Louis Vuitton est fier de perpétuer cette tradition en s’associant aujourd’hui à un événement aussi emblématique. Car la victoire voyage, elle aussi, avec Louis Vuitton ! »

Mark Tatum, Chef des Opérations de la NBA, a pour sa part indiqué que ce partenariat soulignait « l’authentique synergie entre la NBA et Louis Vuitton, deux institutions qui partagent des valeurs communes telles que la tradition et la transmission. C’est une occasion unique de faire découvrir la récompense ultime de notre championnat à nos fans du monde entier. »

Des capsules annuelles.

Lancée en pleine Fashion Week parisienne et deux jours en amont du match de NBA qui opposera les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets à l’AccorHotel Arena, cette initiative devrait également prendre les traits de créations inédites. « Dans le cadre d’un partenariat d’ampleur avec la NBA, Louis Vuitton créera une collection capsule annuelle en édition limitée dont les détails seront annoncés à une date ultérieure » précise le communiqué.

Alors que Virgil Abloh, Directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton, prédisait il y a peu la fin du streetwear, ce nouveau projet devrait laisser encore un peu de répit à ce style vestimentaire…

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