« Louis Vuitton : Walk in the Park » ouvre ses portes.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la présentation à venir de sa nouvelle collection masculine, la maison de luxe parisienne imagine une série d’expériences au coeur de Paris.

Pop-up store et flagship interactif.

La Semaine de la Mode Masculine, et plus si affinités. Alors qu’elle devrait prendre part le 21 janvier prochain à la Paris Fashion Week pour dévoiler la collection Automne/Hiver 21 de Virgil Abloh, la maison Louis Vuitton prend de l’avance en proposant dès aujourd’hui un avant-goût de ces créations. Et si le format du défilé de fin janvier reste à préciser en raison des mesures sanitaires en vigueur, l’expérience « Walk in The Park », elle se veut assurément physique et phygitale.

Après plusieurs mois marqués par le confinement et la distanciation sociale, Louis Vuitton donne ainsi rendez-vous au grand public via un espace éphémère conçu comme une extension spatio-temporelle de son prochain défilé. « Ancré dans des valeurs inclusives » comme tient à le souligner la marque, ce pop-up ouvre donc ses portes jusqu’à la fin du mois au 28 quai de la Mégisserie, à quelques pas du siège de Vuitton, situé rue du Pont Neuf.

Ici se côtoient solaires, bijoux ou encore pléthores de sneakers qui disposent pour l’occasion d’un « Hall of Fame » mettant à l’honneur des modèles rares et des déclinaisons de couleurs exclusives présentées au fil des semaines. Autre particularité : alors que Virgil Abloh avait, il y a quelques mois, tordu le cou à la notion de saisonnalité, il confirme cette approche en mêlant au sein de cet espace des pièces issues de ses collections 2019, 2020 et 2021. De quoi livrer une vision grand angle de l’empreinte laissée par le créateur américain depuis son arrivée au sein de la maison, au printemps 2018.

À partir du 18 janvier, Louis Vuitton initiera en parallèle une seconde expérience au sein de son flagship de la place Vendôme. Grâce à l’application mobile de la marque, les visiteurs pourront notamment interagir avec l’univers de Zoooom, les héros animés à l’honneur de la campagne Printemps/Été 2021 de la griffe. Les personnages seront notamment visibles – grâce à la réalité augmentée – sur la façade extérieure du magasin amiral ; une façon d’interpeller un public encore plus large. « In the Park » peut être pas, mais dans la rue assurément.

Crédits visuels : ©Louis Vuitton

par Journal du Luxe