Louise Trotter est nommée directrice artistique de Carven.
Publié le par Anaïs Clavell
Après avoir œuvré chez Lacoste pendant quatre ans, la styliste britannique a accepté un nouveau défi : imaginer les prochaines collections de la prestigieuse maison française Carven.
La première collection de Louise Trotter pour Carven attendue dès septembre prochain.
Depuis le départ de Serge Ruffieux en 2018, la marque n’avait plus de directeur artistique. Elle avait même essuyé quelques difficultés financières, allant jusqu’à la liquidation judiciaire en novembre de la même année dans le cadre d'un plan de cession. C’est finalement le groupe chinois ICCF qui a racheté la marque et qui cherche depuis à lui donner un nouveau souffle.
Restructuration de l’e-shop, nouvelle équipe, flagship sur les Champs-Elysées à Paris… La marque retrouve sa puissance et son dynamisme. La preuve en est avec la nomination ce jour de sa nouvelle directrice artistique : Louise Trotter.
Celle qui a déjà œuvré pour la marque londonienne Joseph pendant neuf ans, puis pour Lacoste ces quatre dernières années, prend dès maintenant les rênes de la marque française Carven. Elle présentera sa première collection printemps-été 2024 lors de la Fashion Week parisienne, en septembre prochain.
"Je me sens honorée d'écrire un nouveau chapitre pour Carven : une maison française jeune qui incarne pour moi un esprit de liberté, de joie et une féminité confiante, se réjouit la designer sur son compte Instagram. J'ai hâte de respecter l'héritage de Madame Carven en créant des vêtements d'une nouvelle simplicité qui sont à la fois utiles et beaux, tout en étant respectueux des personnes et de notre environnement."
Même enthousiasme du côté de Carven : "Louise Trotter est la candidate parfaite pour faire revivre la maison Carven, s’est enthousiasmé Shawna Tao, PDG de la Maison Carven dans un communiqué. C'est une créatrice talentueuse qui a la conviction et le savoir-faire pour créer des vêtements significatifs avec une compréhension unique de ce que le luxe et le sportswear signifient aujourd'hui. Je suis convaincu que ses valeurs et son ouverture d'esprit peuvent conduire cette maison de couture vieille de 70 ans vers une nouvelle étape passionnante. L'équipe de Carven et moi-même sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Louise".