À Milan, le groupe Armani soutient la végétalisation du tramway
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de mode, qui fêtera l'année prochaine son 50ème anniversaire, va contribuer à financer la renaturalisation de la ligne 90/91 qui traverse 8 des 9 municipi de la commune de Milan.
Armani à bord de la Milano Green Circle
À l'heure où les engagements des Maisons de luxe en faveur d'un futur plus durable sont scrutées à la loupe par les nouvelles générations de consommateurs, Armani confirme son implication dans le projet 90/91 Milano Green Circle qui vise à végétaliser le tracé de la ligne de tramway du même nom.
Menée en collaboration avec la ville de Milan, l'opération devrait permettre de planter 350 arbres et plus de 60.000 arbustes et plantes herbacées vivaces. Frênes, chênes, cornouillers... ici, les espèces ont été sélectionnées pour leurs qualités d'adaptation dans un environnement urbain (résistance à la pollution, capacité à absorber le bruit, les émissions de co2 et les particules fines...) ainsi que pour leur rôle dans la protection et l'enrichissement de la biodiversité.
Une façon pour le groupe d'honorer la ville qui accueillit ses débuts en 1975. "Rendre à cette ville une partie de ce qu’elle m’a donné est pour moi un engagement et un devoir moral", résume Giorgio Armani, son fondateur, alors que l'enseigne mène également depuis quelques mois des tests de culture régénérative autour du coton dans le sud de l'Italie.
Le projet 90/91 Milano Green Circle s'inscrit dans le cadre de Forestami, un programme plus vaste de reforestation avec qui Armani collabore depuis 2020, de même que le groupe Prada.
Les travaux de végétalisation, qui débutent cet automne, devraient se poursuivre jusqu’en 2026.