FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube

LVMH suspend l’activité de FENTY.

Publié le par Journal du Luxe

Dans un communiqué paru ce jour et transmis à l’agence Reuters, le groupe de luxe annonce suspendre l’activité basée en Europe de la maison de mode FENTY, co-lancée en 2019 avec Rihanna.

Une maison née en amont de la pandémie.

FENTY en pause lvmh
©FENTY

Si peu d’informations ont pour l’heure été divulguées, cette mesure intervient alors que les réseaux sociaux de la marque tournent au ralenti depuis le début de l’année et qu’aucune collection n’a été dévoilée sur le site suite à la capsule imaginée avec la créatrice de souliers Amina Muaddi en novembre dernier.

Selon le groupe, la décision a été prise en accord avec la chanteuse, CEO de la griffe. Pause ou prise de position définitive ? Pour LVMH, la mesure s’opère officiellement « en attendant une amélioration de la situation » alors que la jeune maison a fait ses premiers pas quelques mois à peine avant le début de la crise de Covid-19.

LVMH prévoit du reste de concentrer ses efforts sur le développement du reste de l’écosystème Fenty, à savoir les marques de beauté et de soin Fenty Beauty et Fenty Skin. Le groupe annonce également avoir pris une participation dans la ligne de lingerie à succès Savage X Fenty via le fonds d’investissement L Catterton.

Mode