La maison Alaïa lance "Dialogue", une série de projets culturels.

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La maison de luxe Azzedine Alaïa annonce le lancement d’une nouvelle série de projets culturels baptisée "Dialogue". Le premier volet a été dévoilé au Crazy Horse, cabaret mythique de la capitale.

Alaïa x Crazy Horse

Dirigée depuis 2021 par le styliste Pieter Mulier, la maison de mode Alaïa ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Avec "Dialogue", la griffe souhaite renforcer ses liens avec le monde de l’art, en dévoilant, au fil des saisons, de nouveaux projets culturels.

"J’ai toujours voulu qu’Alaïa représente plus que des vêtements. Et c’est ainsi qu’Azzedine regardait Alaïa. Il était un tel visionnaire, qu’il avait dès le départ envisagé Alaïa comme un ensemble. Un espace où la mode et la création s’ouvrent sur l’art et le beau. Et cette vision reste, aujourd’hui. Car je pense que la mode n’a de sens que si elle se connecte à son époque. Au monde", détaille Pieter Mulier pour justifier ce nouveau projet.

La première activation a été imaginée en partenariat avec le Crazy Horse. Il s’agit d’une collection capsule composée de robes ajustées, bodies et sacs à main baguette, immortalisés dans les coulisses du cabaret. Ce sont plus précisément onze danseuses du show qui ont posé en Alaïa, sous l'œil du photographe star Sam Rock. Le tout forme un tableau graphique et glamour, à l’image du spectacle proposé par le Crazy Horse.

Alaïa x Crazy Horse ©Sam Rock

Le choix du cabaret parisien pour ce premier partenariat n’est pas un hasard. Entre Azzedine Alaïa et le Crazy Horse, les liens sont historiques. En 1979 déjà, le défunt créateur habillait les danseuses du cabaret. Dans la cour de la Fondation Alaïa, rue de la Verrerie à Paris, est exposé aujourd'hui "Le Sein", moulé sur une danseuse du Crazy Horse par César, ami proche d'Azzedine Alaïa.

L’année 2024 sera celle d’Alaïa ? La marque de luxe fondée au début des années 1980 voit sa popularité grandir ces derniers mois, notamment grâce à sa paire de ballerines à strass, quatrième produit le plus en vogue au premier trimestre 2024 selon The Lyst Index.

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