Miu Miu repasse en pole position du classement Lyst des marques les plus populaires au premier trimestre 2024.
Publié le par Pauline Duvieu
La guerre, en toute sororité, entre Miu Miu et Prada continue de stimuler le classement The Lyst Index au premier trimestre 2024. Avec une augmentation des requêtes notamment masculines, Miu Miu s'est replacé au premier rang de la liste des maisons les plus en vogue sur le moteur de recherche.
Miu Miu a retrouvé sa première place
Avec 200 millions d'utilisateurs chaque année, le moteur de recherche Lyst a dévoilé son premier classement trimestriel des marques les plus plébiscitées sur sa plateforme en 2024. Et le trio de tête de janvier à mars n'a rien de surprenant.
Miu Miu, déjà sacré marque de l'année en 2023, a retrouvé sa première place, passant devant sa grande sœur Prada. Les recherches autour de la maison ont augmenté de +8% au premier trimestre, avec trois pièces Miu Miu dans le top 10 des produits les plus populaires dont les sneakers sorties en collaboration avec New Balance en pole position. A noter que les recherches menées par les acheteurs masculins ont connu une hausse de +88%.
Si Prada s'est contenté de la médaille d'argent ce trimestre, la marque a réussi à maintenir sa notoriété. La maison a par exemple présenté une campagne de communication saisissante avec Emma Watson et Benedict Cumberbatch en parallèle de la relance de l'événement The Double Club à Los Angeles.
Loewe a gardé sa troisième place après avoir côtoyé les étoiles au deuxième trimestre 2023. Parmi les initiatives les plus percutantes menées par la marque espagnole, citons l'exposition Crafted World à Shanghai et un court-métrage avec Aubrey Plaza et Dan Levy.
Chute de Burberry, coup de boost pour Balenciaga, arrivée d'Alaïa
Si la plupart des marques ont conservé leur rang dans le top 10 du classement Lyst, Balenciaga, dont le fondateur est au cœur d'une mini-série diffusée sur Disney+, a grimpé de quatre places et s'est positionné au 8ème niveau. Juste derrière, on trouve Valentino, qui a récemment annoncé qu'Alessandro Michele devenait le directeur artistique de la marque. Suite à cette nouvelle, les recherches autour de la maison ont progressé de +84% d'une semaine sur l'autre.
Jacquemus, en 10ème position, a perdu deux places tandis que Burberry s'est placé au 12ème échelon, après avoir chuté de trois rangs. Alaïa a fait son entrée dans le classement, à la 19ème place, porté par des recherches en hausse de +49% au cours des trois derniers mois. Les ballerines à strass signées par la maison sont d'ailleurs le quatrième produit le plus en vogue au premier trimestre 2024.