Marques de luxe les plus recherchées sur Lyst au troisième trimestre 2024 tendances de mode

Miu Miu leader, boom d’Alaïa... Lyst dévoile son classement des marques de luxe les plus populaires

Publié le par Journal du Luxe

Le moteur de recherche spécialisé dans la mode a analysé les requêtes de ses quelque 200 millions d'utilisateurs au cours du troisième trimestre 2024 afin d'en extraire les marques et les produits les plus tendances de ces derniers mois.

Miu Miu, numéro un sur Lyst

Après avoir cédé sa place à Loewe au trimestre précédent, Miu Miu signe son comeback en tête des griffes les plus recherchées sur Lyst entre juillet et septembre 2024. Sacrée marque de l'année en 2023, la Maison italienne continue de séduire les consommateurs alors que les requêtes liées à ses collections ont grimpé de +30% par rapport au trimestre précédent. Son produit le plus recherché ? Le sac à main Arcadie, à l'esthétique nineties.

La fulgurance d'Alaïa

Alors que Loewe et Prada complètent le podium du Lyst Index Q3 2024, le classement met également en lumière la forte progression d'Alaïa : en grignotant 12 places, la griffe rejoint le Top 5 des marques les plus recherchées sur la plateforme.

Si la Maison, qui a récemment inauguré ses diners, a vu ses requêtes augmenter de +51%, elle a particulièrement bénéficié du succès de ses ballerines en résille, article le plus populaire de la saison devant le sac Brooklyn de Coach et les baskets Speedcat de Puma.

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©Lyst

Un classement à deux entrées

Ce classement se distingue également par l'intégration de quatre nouvelles marques au sein du top 20 avec l'arrivée de Ralph Lauren (14ème), Toteme (16ème), Victoria Beckham (19ème) et Chloé (20ème).

"Le terrain de jeu continue de s'ouvrir aux marques premium et contemporaines", analysent les auteurs du rapport Lyst Index qui notent par ailleurs la hausse des demandes - hors top - pour des labels tels que Stone Island, NN.07 ou encore Entire Studios. Une illustration flagrante de la polarisation de l'industrie, entre montée en puissance des acteurs de l'ultra luxe et nouveau plébiscite des marques haut-de-gamme, considérées comme plus accessibles.

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©Miu Miu

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