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Robots et pâtisseries : Prada lance sa campagne de fêtes

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe italienne dévoile les premiers clichés de sa campagne Prada Holiday. Des images qui entendent célébrer son ADN mêlant savoir-faire traditionnels et technologies.

À table avec Prada

La scène a des allures de dîner de famille. Pour la nouvelle campagne Prada Holiday 2024/2025, le photographe Willy Vanderperre, sous la direction créative de Ferdinando Verderi, a réuni les acteurs Louis Partridge, Maya Hawke et Kelvin Harrison Jr, ainsi que Karina, chanteuse du groupe de  K-pop aespa.

Outre ce casting international, des invités inédits se sont invités à table : les robots "Tricks". Généralement représentés sous forme de breloques ou de porte-clés, ces robots ont fait leur apparition pour la première fois dans les collections de Prada lors de la saison Automne-Hiver 2004. Composés de matériaux électroniques upcyclés et agrémentés de pièces en cuir signature Saffiano, ils se déclinent ici à taille humaine.

prada tricks robot
©Willy Vanderperre/Prada
prada robot holiday 2024
©Willy Vanderperre/Prada

Si ce parti-pris créatif vient illustrer le sujet de l’innovation, une thématique récurrente dans le travail et les campagnes de Prada, il interroge plus particulièrement sur la place des technologies dans les interactions sociales, une interrogation que l'on retrouve dans l'actuelle campagne Prada Now That We Are Here et son concept de hotline : imaginé par l'artiste Miranda July, ce dernier vient questionner la nature des échanges au sein d'un écosystème conversationnel où fleurissent les outils d'intelligence artificielle.

Une sensibilité tech qui s’accompagne néanmoins d’une mise en valeur des savoir-faire de tradition puisque ces images célèbrent aussi une sélection de produits nés des métiers de la mode, de la maroquinerie, des arts de la table et de la gastronomie. Ici, les assiettes siglées en porcelaine de Chine accueillent par exemple des gâteaux confectionnés par Marchesi 1824, la pâtisserie milanaise doublement centenaire rachetée par le groupe Prada il y a tout juste dix ans. En attendant que les robots, eux aussi, aient des papilles.

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©Willy Vanderperre/Prada

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