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Prada relance sa série documentaire avec National Geographic

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe italienne dévoile ces jours-ci le premier épisode d'une nouvelle série de contenus dédiés à ses engagements en faveur de la protection des océans.

Une série autour de la ligne Prada Re-Nylon

En 2019, Prada dévoilait son projet Re-Nylon avec pour ambition de revisiter l’un de ses matériaux emblématiques, le nylon, dans une version plus durable à base d'Econyl, un fil obtenu à partir de déchets marins, de filets de pêche ou d’anciennes fibres textiles.

Alors que, depuis 2021, Prada a remplacé toutes les fibres de nylon traditionnel dans ses collections par cette matière recyclable à l’infini, la griffe lui consacre aujourd'hui une mini série documentaire en quatre volets. L'objectif ? Présenter des espaces maritimes vulnérables et, en sous texte, les actions menée par Sea Beyond, le programme d'éducation à la préservation des océans soutenu par Prada qui reverse 1% des ventes de ses produits Re-Nylon à cette cause.

Développé avec National Geographic CreativeWorks, le premier épisode met en scène l’acteur britannique Benedict Cumberbatch. Au coeur de l'archipel arctique des Lofoten, en Norvège, ce dernier se voit sensibilisé au sujet de la pollution plastique, notamment celle générée par des filets de pêche égarés ou volontairement abandonnés.

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©Prada

Les prochains épisodes de cette série Prada Re-Nylon devraient s'inscrire dans une même continuité éditoriale en "traversant l'océan Atlantique pour explorer les mers d'Europe et d'Amérique centrale, retraçant les actions environnementales déjà en cours pour aider à préserver la vie marine pour les générations à venir", indique le groupe.

C'est la troisième fois que Prada collabore avec National Geographic sur un projet vidéo mettant en lumière ses initiatives en faveur d'une industrie du luxe plus durable.

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©Prada

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