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Prada, marque la plus populaire sur Lyst au quatrième trimestre 2023.

Publié le par Journal du Luxe

Dernière analyse trimestrielle de 2023 pour le moteur de recherches. Prada est arrivé en haut du podium du classement des marques les plus populaires selon Lyst Index au quatrième trimestre, avec une hausse d'attractivité de +41% d'une année sur l'autre.

Prada, Miu Miu et Loewe en pole position

Grâce à l'analyse du comportement de ses plus de 200 millions d'utilisateurs, Lyst a classé les marques les plus plébiscitées sur son site de recherches, en prenant aussi en compte les mentions sur les réseaux sociaux et les statistiques d'activité et d'engagement dans le monde entier.

En top position du quatrième trimestre 2023, on trouve Prada, qui avait fini au 3ème rang au trimestre précédent. Ces derniers mois, la maison italienne s'est distinguée par sa collaboration remarquée avec Axiom Space pour concevoir les combinaisons spatiales lunaires de la Nasa. La marque a aussi ouvert l'exposition publique Pradasphere II à Shanghai, vecteur de captation de la clientèle chinoise. Lyst a précisé que d'une année sur l'autre, les recherches autour de Prada ont augmenté de +41%.

lyst index quatrieme trimestre 2023
©Lyst Index

Miu Miu, la petite sœur de Prada aussi emmenée par la directrice artistique Miuccia Prada, a fini l'année en seconde position après avoir été nommée marque de l'année 2023 par Lyst. La popularité de la marque au quatrième trimestre s'est expliquée selon le moteur de recherches par l'organisation de plusieurs événements, comme le Miu Miu Club à Tokyo avec Ever Anderson et le Miu Miu Select à New York avec Emily Ratajkowski. Outre ces opérations, la maison s'est révélée par son style tendance qui parle notamment aux jeunes générations.

Avec la médaille de bronze, Loewe, qui a annoncé son soutien au Met Gala 2024, a bénéficié du buzz autour de sa collection en édition limitée de la combinaison portée par Rihanna lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl. La marque espagnole a aussi présenté une campagne inclusive avec l'actrice Maggie Smith.

Une augmentation des recherches exponentielle pour On

La maison Bottega Veneta est quant à elle restée à la 4ème place tandis que Moncler a grimpé de deux rangs pour passer à la 5ème position. Saint Laurent, Versace, Jacquemus, Burberry et Valentino ont varié de quelques places. Et parmi les marques ayant fait leur entrée dans le classement, citons UGG, à la 17ème position, et The Row, 18ème, qui a connu une hausse des recherches de +93% au quatrième trimestre.

D'après Lyst Index, Victoria Beckham, Ralph Lauren et On font partie des marques à surveiller. Sur les trois derniers mois de 2023, les recherches de la maison On ont d'ailleurs augmenté de +592% sur le site. 

article populaire quatrieme trimestre 2023
©Lyst Index

Comme à chaque trimestre, Lyst a mentionné les articles les plus populaires sur sa plateforme. Le sac The Row, la ceinture Frame de Victoria Beckham et les escarpins à boucles Miu Miu ont représenté les produits phares des derniers mois.

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©Prada

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