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Moncler dévoile sa collaboration artistique avec Jay-Z.

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La marque spécialiste en vêtements d’hiver haut de gamme ajoute une nouvelle collaboration artistique à son actif : via son programme Genius, elle dévoile une collection avec Roc Nation, le label mené par le rappeur et producteur Jay-Z.

Moncler x Roc Nation designed by Jay-Z

Lancé en 2018, Moncler Genius est un programme imaginé par la marque pour booster ses collaborations avec des artistes plurisectoriels. Alicia Keys, Rick Owens, Pharrell Williams ont déjà répondu à l’appel. Aujourd’hui, c’est au tour de Jay-Z et son label Roc Nation de participer au projet.

Dévoilée sur les réseaux sociaux ce 24 janvier, la collaboration entre la marque de Remo Ruffini et le rappeur américain se veut plus qu’une co-création. "Moncler x Roc Nation designed by JAY-Z incarne la créativité sans limites, alliant expérience et ambition à partir de centres d'intérêt partagés mais divers. Pour une collection et un manifeste qui démontrent que le génie est partout", peut-on lire sur le site officiel de la marque.

La collection est composée d’une vingtaine de pièces aux accents streetwear : une doudoune réversible, un bombers en cuir mais aussi des sweats, accessoires et t-shirts à logo. Le tout proposé à des prix allant de 250 à 4500 euros.

S’ajoute à cette collection, un clip vidéo pensé comme une publicité onirique : "réalisé par les vidéastes Irlandais Páraic et Kevin McGloughlin, le film établit un parallèle visuel entre l’ascension de la montagne et l’ascension urbaine, les paysages alpins se juxtaposant à de saisissants clichés du New York de JAY-Z et Roc Nation", décrit le communiqué.

A travers ces partenariats artistiques pluridisciplinaires, Moncler soigne son image de marque tout en déployant son portefeuille client. Elle développe notamment sa popularité auprès de la jeune génération, adepte d’une mode streetwear et de collaborations inédites.

Le groupe Moncler connaît une forte progression de son chiffre d’affaires depuis plusieurs années déjà, jusqu’à dépasser pour la première fois de son histoire le milliard d’euros de ventes en juillet 2023, avec une hausse de 24% par rapport au premier semestre de cette même année. 

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©Moncler

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