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Moncler Genius annonce un événement exclusif pour célébrer ses futures collaborations.

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Le concept de co-création de la maison Moncler poursuit sa mission collaborative avec une multitude de partenariats plurisectoriels annoncés pour 2023. Une vision qui sera présentée à travers un événement inédit lors de la prochaine Fashion Week de Londres.

Alicia Keys, Roc Nation par Jay-Z, Mercedes-Benz...

Alors que la semaine de la mode londonienne dédiée aux collections Automne/Hiver 2023-2024 se déroulera du 17 au 21 février, Moncler Genius entend organiser, selon ses termes, un "événement monumental". Baptisée The Art of Genius, la présentation aura lieu le 20 février à l'Olympia London sous la forme d'un spectacle ouvert au public et retransmis en direct. Rick Owens - qui a déjà collaboré avec Moncler Genius - participera notamment au show et mettra en lumière sa gamme co-signée. 

L'occasion pour Moncler de dévoiler aussi les futurs collaborateurs qui travailleront avec la marque cette année alors que la maison d'outerwear entend s'immiscer dans divers secteurs d'activités, de la musique à l'automobile en passant par le streetwear. Parmi les partenaires annoncés pour 2023, on retrouve ainsi la chanteuse Alicia Keys, le chanteur multi-casquettes Pharrell Williams ainsi que le label musical et artistique Roc Nation créé par le rappeur Jay-Z. Les marques Frgmt de Hiroshi Fujiwara et Palm Angels, ou encore le chausseur Salehe Bembury et l'équipementier sportif Adidas feront aussi partie du cercle créatif pour les mois à venir. Enfin, le constructeur de voitures haut-de-gamme Mercedes-Benz rejoindra ce ballet artistique.

Si les détails de l'événement n'ont pas été précisés, Moncler Genius a néanmoins indiqué que chaque partenaire proposerait "des expériences et des performances immersives qui représentent leur vision créative".

Ce projet qui n'est pas sans rappeler le show présenté il y a quelques mois pour les 70 ans de la marque, entre performances chorégraphiques, défilés et musique, le tout orchestré sur la Piazza del Duomo de Milan devant des milliers de spectateurs.

Lancé en 2018, Moncler Genius a tiré son ADN de la co-création en invitant chaque année bon nombre d'acteurs de l'industrie de la mode et de divers domaines, à l'instar de Matthew Williams, Richard Quinn, Rimowa ou encore Mate.Bike. De quoi renouveler sans cesse l'univers de la marque qui a connu une croissance des ventes de +21% sur les neuf premiers mois de 2022. En fin d'année, la maison s'était également distinguée en tant que troisième griffe la plus populaire sur le moteur de recherche Lyst.

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