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Moncler a affiché une croissance de +26% sur les neuf premiers mois de l'année par rapport à 2019.

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Le groupe Moncler, composé de la marque éponyme et Stone Island, a dévoilé ses résultats sur les trois premiers trimestres 2022. Focus sur la maison outdoor, reconnue pour ses vestes hivernales. 

1.25 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour la marque Moncler.

Avec une croissance de +30% de janvier à septembre par rapport à la même période de 2021 et de +57% par rapport à 2019, Moncler Group a enregistré un chiffre d'affaires de 1.56 milliard d'euros. Si la marque Stone Island a augmenté ses parts de marché au sein de la firme, sa maison phare Moncler est restée prédominante dans les résultats des neuf premiers mois de l'année, incarnant un peu plus de 80% de ses revenus. 

En effet, la maison - qui a dévoilé un programme de 70 jours d'événements exclusifs à travers le monde à la suite d'un show sur la Piazza Duomo en septembre dernier pour fêter ses sept décennies d'existence - a continué de renforcer sa croissance. Avec une hausse respective de ses ventes de +21% et +26% par rapport à 2021 et 2019, Moncler a terminé les trois premiers trimestres de l'année à 1.25 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Une progression soutenue par la période estivale - de juillet à septembre - en augmentation de +13%. 

Vente en direct et marché EMEA. 

De janvier à septembre 2022, Moncler a pu compter sur son canal de vente en direct - 242 magasins mono-marque exploités - ayant grimpé de +27% par rapport à 2021 et de +32% comparé à la période pré-pandémique de 2019. La distribution wholesale a quant à elle augmenté de +7%. 

Outre les canaux de vente, la maison a bénéficié des solides résultats de la région EMEA, notamment la France, l'Allemagne et l'Italie, dont le chiffre d'affaires de 486 millions d'euros a connu une croissance de +29%. L'APAC, le Japon et la Corée, premiers marchés de Moncler, ont boosté leurs revenus de +15%, à 547 millions d'euros malgré un contexte sanitaire contraignant en Chine. Enfin, avec une augmentation de +18%, les ventes en Amérique se sont établies à 218 millions d'euros.

Des résultats financiers corrélés aux activations stratégiques de Moncler.

Depuis le début de l'année, Moncler a opéré de nouvelles stratégies en réponse aux tendances de consommation et aux enjeux environnementaux et éthiques. Après avoir annoncé en janvier l'arrêt de l'utilisation de fourrure animale dans ses collections d'ici 2024, la marque est arrivée première de la liste "Textile, habillement et produits de luxe" de Dow Jones Sustainability World Index pour la quatrième année consécutive. Un classement qui récompense les entreprises les plus performantes en termes de critères économiques, environnementaux et sociaux.

D'autre part, la maison, déjà implantée dans l'univers gaming à travers un partenariat avec Fortnite l'année dernière, a dynamisé sa feuille de route numérique. Parallèlement à la collection de pièces digitales d'HUGO présentée il y a quelques semaines, Moncler a collaboré avec le spécialiste Web3 Arianee pour lancer ses premiers NFTs.

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©Moncler

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