Moncler Sustainability

Moncler en tête du Dow Jones Sustainability Index World.

Publié le par Journal du Luxe

Pour la troisième année consécutive, la maison d'outerwear Moncler est en tête des indices de durabilité Dow Jones (DJSI) Monde et Europe dans le secteur "Textile, habillement et produits de luxe". » 

Une récompense dans la lignée des ambitions durables de Moncler.

Lancé en 1999, le Dow Jones Sustainability Index (DJSI) se veut classer les entreprises cotées en Bourse à travers une série d’indices de référence liés à la durabilité. Avec la note de 89/100, Moncler se classe une nouvelle fois en pole position de sa catégorie.

"Faire partie des indices de durabilité Dow Jones pour la troisième année consécutive avec le meilleur score du secteur "Textile, habillement et produits de luxe" a une signification encore plus forte aujourd'hui, car notre avenir commun ne peut plus tolérer les hésitations et le manque d’ambition." indique Remo Ruffini, Président et Directeur Général de Moncler S.p.A.

Si, depuis cette annonce, le cours de l’action de Moncler Group a augmenté de 4,05% (à date du 16 novembre 9h), cette récompense vient une nouvelle fois couronner le plan stratégique de durabilité "Born to Protect" déployé par Moncler depuis 2020.  Ce dernier se base sur cinq axes de développement, tous rattachés à des objectifs : action climatique, économie circulaire, approvisionnement équitable, renforcement de la diversité et engagement auprès des communautés locales. 

Moncler Sustainability
©MonclerGroup

Mode