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Estée Lauder participe à la recherche pour des alternatives au plastique à bord de l'ISS.

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Estée Lauder s'associe au programme de durabilité de la Station Spatiale Internationale dans le cadre du "National Lab Sustainability Challenge : Beyond Plastics". À l'issue de ce concours, la marque de cosmétiques financera des projets visant à réduire l'utilisation de plastique et à développer des matières alternatives.

"Résoudre le dilemme des plastiques : conception et synthèse de polymères durables grâce à l'accès à l'espace."

"Et si la prochaine grande découverte pour améliorer notre planète venait de la recherche hors de la planète ?" s'est demandé l'ISS National Laboratory. L'objectif du programme mené en collaboration avec Estée Lauder vise ici à utiliser l'environnement caractéristique de l'ISS pour accélérer la recherche envers des solutions plastiques plus durables.

À l'occasion de ce concours, les participants sont invités à proposer des projets, qui seront, s'ils sont primés, financés par la marque de cosmétiques. Les propositions devront répondre à l'un des trois thèmes : la réduction des déchets plastiques dans l'environnement, la recherche autour des matières premières et des matériaux alternatifs ou la réduction de la fabrication de plastique vierge.

Les candidats doivent d'abord présenter leur concept sous la forme d'un formulaire avant de pitcher leurs idées, une fois une présélection établie, en vidéo. Le 19 mars prochain, les propositions seront diffusées au public et évaluées par des experts. "En tant que leader mondial de l'industrie de la beauté, nous nous engageons à faire avancer la recherche scientifique et l'innovation pour des pratiques commerciales plus durables. Nous sommes ravis de faire partie d'une initiative qui pourrait être vraiment transformatrice pour notre marque, nos consommateurs bien-aimés et l'avenir de notre planète" a déclaré Stéphane de La Faverie, Global Brand President d'Estée Lauder & AERIN et Group President de The Estée Lauder Companies. 

Ce soutien financier s'inscrit dans ses ambitions environnementales de la marque Estée Lauder qui s'est s'est engagée à ce qu'entre 74 et 100% de ses emballages soient recyclables, rechargeables, réutilisables, recyclés ou récupérables d'ici 2025. Un dessein qui s'étend à la société-mère toute entière alors que le groupe a récemment annoncé un partenariat avec Roctool afin de profiter de solutions d'emballages durables pour sa marque Clinique.

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