Le groupe Estée Lauder utilise la technologie d’emballage durable de Roctool pour Clinique.
Publié le par Clara Cimbaro
En quête d'innovation, Estée Lauder Companies annonce son partenariat avec Roctool, fournisseur de solutions d'emballage durable.
Clinique, première marque d'Estée Lauder à profiter de la technologie Roctool.
Estée Lauder s'engage dans la fabrication de packagings plus éco-responsables. Même les pratiques de pointe de Roctool devraient, sur de long terme, être adaptées à l’ensemble du portefeuille de marques du groupe, Clinique sera la première entité à bénéficier de la technologie de moulage mise au point par l'entreprise. La première mission de Roctool sera ainsi de s’attaquer au packaging d'un produit phare, l’un des premiers lancés par Clinique : la "lotion clarifiante" dans sa version 200mL.
Réduction des déchets et qualité d’emballage.
Un protocole basé sur l’utilisation de la technologie de chauffage et de refroidissement devrait ainsi permettre d’éliminer, pour ces flacons de lotion, la nécessité d’un processus de décoration secondaire, adoptant une approche plus responsable et simplifiée de l'emballage. Estée Lauder Compagnies prévoit ainsi une réduction des déchets de 10 à 15% dans le seul processus de production.
La technologie de Roctool doit être dans un premier temps mise en oeuvre sur le marché européen, avant d'être déployée à d'autres zones géographiques.