Quel Futur pour le packaging de Luxe ?

Publié le par Journal du Luxe

Tendance UTOPIA : quel est le futur du packaging de luxe ? Décryptage dans le BLSTK Replay de cette semaine, contenu de veille stratégique du luxe développé par l’agence BalistikArt.

Le Luxe Pack Monaco se renouvelle

En cette année si particulière, l’édition 2020 de Luxe Pack Monaco mise sur le digital en créant une plateforme numérique baptisée : My Luxe Pack, offrant aux marques de luxe trois leviers essentiels au développement de leur business. Ce salon a toujours eu pour objectif de servir le marché du packaging afin d’accélérer les développements en cours et les projets futurs dans un contexte où les attentes de la population sont en constante évolution. Cette plateforme digitale qui s’est tenue du 30 novembre au 2 décembre dernier a permis de démultiplier la visibilité des exposants et des conférences auprès d’un public international et expert du secteur. Au programme, une série de webinars fut proposée mettant l’accent sur trois axes prédominants dans les problématiques que peuvent rencontrer les marques de luxe : les nouvelles tendances packaging, l’expérience consommateur et la circularité.

Le packaging original de Veuve Clicquot ©Veuve Clicquot

L’agence Balistik#Art a participé à cet événement mondialement connu afin de partager quel sera le futur du packaging de luxe en l’inscrivant dans la tendance UTOPIA. Des codes couleurs les plus tendances, aux formats d’emballage en 2021 les plus attractifs, Stéphane Galienni et Katja Graisse ont décryptés pour vous ce que les consommateurs d’aujourd’hui attendent, en six chapitres ! 

Mais aussi : le compte TikTok de Givenchy, la nouvelle campagne Chloé, le phénomène de la crypto-monnaie… Découvrez l’intégralité du BLSTK Replay de la semaine.

Crédit à la une : ©New Pack Project

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