Moncler imagine deux skins alpins pour Fortnite.
Publié le par Pauline Duvieu
La mode de luxe poursuit son ascension du monde du gaming. Depuis quelques jours, la maison d'outerwear Moncler propose deux looks digitaux conçus spécialement pour le jeu en réseau Fortnite.
"De la haute couture en haute altitude".
Fin septembre, Fortnite surprenait déjà ses utilisateurs en introduisant quatre skins - les tenues digitales des personnages - imaginés par Balenciaga ainsi qu'une boutique, des défis et un concours liés à l'univers de la marque.
Alors que la saison hivernale pointe le bout de son nez, le jeu à succès d'Epic Games s'allie désormais à Moncler avec pour objectif de mettre "de la haute couture en haute altitude" selon un communiqué. Pour ce faire, le jeu - qui compte plusieurs dizaines de millions de joueurs à travers le monde - vient de présenter deux skins inédits inspirés par l'ADN alpin de Moncler.
Le catalogue digital de Moncler Classic comprend les looks "André" et "René" inspirés par la collection "6 Moncler 1017 Alyx 9SM" de Matthew Williams. Effet de surprise : les tenues, identifiables par leurs doudounes, changent de couleur en fonction de l'altitude. Plus les joueurs grimpent, plus les skins revêtent une teinte sombre, et inversement. La gamme Fortnite x Moncler comporte aussi quelques accessoires, comme un porte-parapluie dorsal, une pioche ou encore un planeur.
Le secteur du gaming constitue une opportunité pour les acteurs du luxe qui entendent bien, par ce biais, séduire de nouvelles générations de consommateurs. Si de nombreuses collaborations voient régulièrement le jour au sein même de ces univers virtuels, certaines maisons ont également décidé de créer l'événement en s'imposant directement dans les mains des gameurs. Gucci a ainsi récemment dévoilé sa collaboration avec Xbox en présentant une édition limitée de 100 coffrets numérotés incluant une mallette, une console et deux manettes logotypés.