Marc Jacobs lance une édition limitée pour la Fête des Mères

Publié le par Journal du Luxe

La Fête des Mères approchant à grand pas, Marc Jacobs a décidé ce créer un tee-shirt spécialement pour l’occasion. L’ensemble des revenus iront directement à l’association à but non lucratif « Every Mother Counts ».

Un tee-shirt pour les mamans du monde entier

La maison de mode américaine s’est donc associée avec « Every Mother Counts » pour la création d’un tee-shirt en édition limitée.

Disponible en blanc, le vêtement est orné d’un motif représentant une rose de couleur orange. Un motif censé évoquer une fleur éternelle à l’image d’une grossesse et du cycle de la vie.

marc jacobs fete des meres 2016

Un t-shirt commercialisé à hauteur de 35$, dont les fonds récoltés seront entièrement reversés à l’association « Every Mother Counts ».

Pour promouvoir l’opération, Marc Jacobs a lancé une campagne d’emailing  à destination de tous les abonnés de sa newsletter.

La marque a pour habitude de soutenir un certain nombre d’actions humanitaires, notamment par la création d’une édition limitée de tee-shirt.

miley cyrus marc jacobs
voici.fr

La plus marquante restant une campagne de sensibilisation au cancer de la peau, réalisée en collaboration avec la chanteuse Miley Cyrus, posant nue sur les tee-shirts Marc Jacobs.

Marc jacobs t shirt enfant

La maison de mode a également travaillé avec l’artiste britannique Damien Hirst pour créer un tee-shirt au profit des enfants dans le besoin. Un tee-shirt réalisé à l’effigie de Mickey Mouse.

Marc Jacobs s’associe avec une mannequin américaine

Par cette initiative, Marc Jacobs marque une fois de plus son intérêt pour les actions caritatives. En s’associant à cette campagne, le créateur new-yorkais œuvre en faveur du bon déroulement des grossesses et accouchements, notamment dans les pays défavorisés.

[youtube]https://youtu.be/UP2ojLuwZKE[/youtube]

Le tee-shirt Marc Jacobs spécialement créé pour la campagne devrait à termes permettre de récolter des fonds conséquents pour les actions de l’association.

fondatrice every mother counts

La campagne marque également la naissance d’une collaboration entre la marque et Christy Turlington Burns, mannequin et fondatrice de l’association « Every Mother Counts ».

Le saviez-vous ?

Marc Jacobs s’est fait un nom lorsqu’il orchestra une collection « grunge » pour la maison Perry Ellis. Celle-ci le licenciera par la suite, ce qui créera un boom médiatique dans l’univers de la mode.

Mode