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Le luxe et les stratégies d’emailing sont-ils compatibles ?

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Quid des campagnes emailing dans les stratégies de communication des marques de luxe ? Une étude menée par ContactLab, agence spécialisée en marketing direct digital, a mis en avant que cette pratique n’était pas suffisamment exploitée par les sociétés créatrices de produits haut de gamme… à tort selon elle.

Cartier et Burberry, seules marques à user de l’emailing

L’étude « The Dawn of Luxury CRM – Email dos and don’ts »,  a cherché à déceler les solutions opportunes à intégrer dans les stratégies marketing des marques de luxe.

Selon l’agence ContactLab, une stratégie digitale efficace ne peut pas seulement reposer sur l’emailing, mais il reste toutefois un élément incontournable dans le cadre d’une campagne de communication.

cartier site web

Concernant les marques de luxe, le rapport met en avant que la majorité de celles-ci ne reconnaissent pas le potentiel de l’email marketing. Une pratique qui permettrait de toucher une clientèle plus large et plus jeune, de plus en plus connectée.


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Selon l’étude, 32% des marques de luxe parviendraient à exploiter « correctement » les stratégies d’emailing, 34% seraient capables d’en exploiter les outils, mais seulement 28% auraient déjà mis en œuvre cette stratégie.

Burberry et Cartier seraient les seules marques de luxe à avoir réellement mis en place une stratégie d’emailing.

Une stratégie qui leur permet de communiquer notamment sur leurs services en ligne via des boutons Call to action. Les récepteurs des messages sont ainsi invités à « Réserver un rendez-vous » ou « Ajouter un article au panier » depuis leur boîte mail.

L’emailing est-il compatible avec les codes du luxe ?

Si les marques de luxe ont d’ores et déjà franchi le pas vers une communication digitale et la vente en ligne, elles sembleraient encore dubitatives à l’idée d’entreprendre des stratégies d’emailing.

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Si les conseils fournis par l’agence ContactLab peuvent paraître légitimes, on peut difficilement imaginer que l’idée d’une stratégie marketing orientée email, n’ait pas traversée l’esprit des chargés de communication des maisons de luxe.

On peut alors se poser la question de savoir si cette pratique n’irait pas dans le sens contraire des codes du luxe ? En effet, si l’information et les promotions des marques de luxe arrivaient régulièrement dans les boîtes mail de potentiels clients, le luxe perdrait alors ses notions de rareté, de rêve et d’inaccessibilité.

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