Marc Jacobs a installé un sac géant au coeur de New-York.
Publié le par Journal du Luxe
Pour assurer la promotion de l’un de ses bestsellers, la griffe de mode américaine lui a dédié un format XXL présenté il y a quelques jours dans les rues de Manhattan.
La démesure sur-mesure
"THE TOTE BAG" n'aura jamais aussi bien porté ses lettres majuscules. Nichée entre deux buildings, la déclinaison géante du célèbre cabas de Marc Jacobs pourrait, au premier coup d'oeil, évoquer une opération de brand content en réalité augmentée. Et pourtant : au lendemain de la Fashion Week de New York, le créateur a fait appel au studio de création californien PLAYLAB, Inc afin de concevoir une représentation de son accessoire dans une version king size bel et bien réelle.
Teinte lavande et lettrage immaculé, la structure gonflable a été présentée durant deux jours sur Ludlow Street, au sud-est de Manhattan, à quelques blocs du siège de la marque. Dans le cadre de cette activation, Marc Jacobs a également mandaté l'artiste new-yorkais Shawn Crawford afin de customiser le projet.
Le gigantisme irl et url
Si ce sac hors normes a suscité l'intérêt des locaux et des touristes de passage, il a également permis à la marque de s'offrir une certaine visibilité sur les réseaux sociaux. Sur Instagram notamment, la série de clichés annonçant cette opération a récolté plus de 50.000 likes, un score supérieur à la moyenne des autres posts de la griffe.
Cette installation s'inscrit dans la lignée d'autres activations XXL menées ces dernières années par plusieurs marques de luxe afin de promouvoir, entre autres, leurs sacs à main. Il y a deux ans, Burberry avait par exemple utilisé des matériaux durables pour imaginer des versions géantes de son modèle Olympia qui avaient été présentées dans différentes villes à travers le monde. En avril dernier, c'est Simon Porte Jacquemus qui avait intégré un sac Bambino géant à sa scénographie carte blanche aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Dans la foulée, le créateur avait diffusé plusieurs vidéos mettant en scène d'immenses sacs dans les rues de Paris ou dans la baie de Villefranche-sur-Mer. Des initiatives, cette fois, 100% digitales.