Marc Jacobs, roi de la provocation, met le feu à son gâteau d’anniversaire.
Publié le par Anaïs Clavell
40 ans de carrière, ça se fête ! Le designer américain a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo des célébrations qui n'a pas manqué de faire réagir.
Plus de 7 millions de vues et des centaines de milliers de likes
Il n’est jamais là où on l’attend. Le créateur cultive sa folie depuis toujours, mais, à l’ère des réseaux sociaux, Instagram est devenu son terrain de jeu favori. Dernier buzz en date : son gâteau d’anniversaire incroyablement enflammé.
Sur la courte vidéo, on distingue Marc Jacobs dans ses bureaux à New York soufflant les quarante bougies de son gâteau en l’honneur de ses quarante années de création. Mais la fête vire presque au drame quand la pâtisserie prend feu. Le designer insiste mais ne parvenant pas à arrêter les flammes, il s’enfuit, prenant soin d’emporter avec lui son Tote Bag iconique. En quelques heures, la publication a enflammé la toile cumulant plus de 7 millions de vues et des centaines de milliers de likes et de commentaires aussi horrifiés que amusés.
Publicité pour le sac à main ? Teasing de son défilé prévu le 2 février prochain ? Simple coup de communication ? Quelle stratégie derrière ce post devenu en l'espace de quelques heures complètement viral ? Sans aucun doute tout cela à la fois. Marc Jacobs est devenu maître dans l’art des campagnes publicitaires à impact. On se souvient notamment du clip vidéo posté en octobre dernier qui mettait en scène la chute vertigineuse d’une femme avec à son bras le Sack Bag Marc Jacobs.
Des scénarios de campagnes publicitaires plus folles les unes que les autres, que l’on doit surtout à sa collaboration avec la réalisatrice Yulya Shadrinsky. La vidéaste au style trash et violent signe depuis plus d’un an toutes les vidéos postées sur le compte Instagram de Marc Jacobs, y compris le gâteau enflammé qui a agité les réseaux cette semaine.
Alors, quelle sera la prochaine folie du créateur ? Une installation XXL comme celle aperçue dans les rues de New-York en septembre dernier ? Un défilé hors norme ? Une vidéo choc sur ses réseaux ?