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Marine Serre confie son compte Instagram au créateur de memes Yugnat.

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Transformer son Instagram en une plateforme humoristique serait-il le nouveau graal du brand content ? À en croire le compte de Marine Serre, le divertissement par les memes apparait comme une stratégie digitale à part entière. 

Marine Serre s'allie à l'artiste Yugnat. 

Depuis quelques semaines, de nouveaux posts font leur apparition sur le profil Instagram de la créatrice Marine Serre. Entre vidéos captées au sein des ateliers, campagnes publicitaires et mises en avant de produits, le compte de la créatrice s'est doté d'un nouveau type de contenu : les memes. Pour ce faire, Marine Serre a fait appel à l'influenceur Yugnat dont le compte Instagram divertit quelque 606K abonnés avec des photos en tout genre détournées par l'apposition d'un court texte évoquant des situations de la vie quotidienne. 

Des blagues 100% digitales auxquelles adhère officiellement Marine Serre : pour la créatrice, Yugnat a même repris certaines images des collections pour les revisiter sous forme de memes. Avec cette collaboration, la marque - connue pour ses valeurs durables et engagées - se veut illustrer sa compréhension des réseaux sociaux et des tendances 2.0, comme autant de vecteurs de captation des communautés numériques. 

L'essor des memes luxe.

Il faut dire que les comptes Instagram détournant les photographies de mode ne cessent de séduire les followers. Dans cet écosystème, on retrouve par exemple l'incontournable Couturfu - 177K abonnés - et ses memes textuels s'appuyant aussi bien sur des looks de célébrités que des campagnes de communication de luxe. Un humour qui a séduit plusieurs grand noms de la mode, à l'image d'Olivier Rousteing, Giambattista Valli ou encore Alexis Mabille qui suivent tous ce compte.

Mention spéciale, également, pour le compte Siduations - 169K abonnés - qui implante des silhouettes d'inspiration luxe au sein de paysages antinomiques, ou encore Freddiemade - 128K abonnés - connu pour ses montages et ses jeux de mots sur les dénominations de marque.

Une stratégie d'autodérision appréciée par les jeunes générations dont les attentes s'orientent vers un luxe plus accessible, moins élitiste. Une approche centrée sur l'humour et la proximité qui a également, à sa façon, séduit le créateur Simon Porte Jacquemus dont l'Instagram s'est récemment distingué comme le compte français disposant du plus fort nombre médian d'interactions.

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©Instagram Marine Serre

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