Marni : une nouvelle maison dans le métaverse.
Publié le par Journal du Luxe
La marque italienne inaugure une expérience immersive où il est possible de se balader dans l'univers 3.0 de Marni et d'acheter les looks de la dernière collection.
Wearweare : le métaverse selon Marni.
En 2026, une personne sur quatre devrait passer au moins une heure par jour dans le métaverse selon une étude menée par le cabinet Gartner.
Pour anticiper cette entrée grandissante du public dans les mondes virtuels, les marques et les maisons de luxe multiplient les initiatives liées à leur implantation dans le Web3. Dernière intronisation en date ? Celle de la griffe italienne Marni qui dévoile ces jours-ci une expérience inédite baptisée Wearweare, menée en collaboration avec le studio de création numérique Future Corp.
Disponible via le site officiel de la maison, le concept mise sur la réalité virtuelle. Le parcours, immersif, est divisé en trois actes : dans la première partie, le public est convié à suivre une rivière avant de descendre dans une sorte de grotte, entraînant in fine le spectateur dans un monde inversé.
À chaque étape de l'expérience , il est possible d'interagir avec des vêtements digitalisés, portés par des avatars. Ces pièces, issues de la collection Printemps-Été 2022, peuvent être achetées en un clic ou mises de côté au sein d'une liste de favoris.
Cette initiative fait écho au centre d'excellence dédié au métaverse lancé par le groupe-parent de Marni, OTB Group. Fin 2021, l'entité - qui compte également les marques Maison Margiela ou encore Jil Sander - avait en effet annoncé la création de "Brave Virtual Xperience" (BVX) afin de permettre à ses maisons de s'implanter dans le monde des NFTs, du gaming ou encore des expériences immersives virtuelles.
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