Massimo Giorgetti nommé directeur artistique de Pucci
Publié le par Journal du Luxe
Massimo Giorgetti prend les rênes de la création chez Emilio Pucci, remplaçant ainsi l’ancien directeur artistique de la marque, le norvégien Peter Dundas, œuvrant désormais au service de Roberto Cavalli.
Massimo Giorgetti, nouveau responsable des collections Emilio Pucci
Reconnu par les grands noms de la mode grâce à sa marque MSGM, Massimo Giorgetti est apprécié pour ses collections vitaminées soufflant chaque année un vent de fraîcheur sur la fashion week milanaise. Ce changement de direction artistique amorce une nouvelle ère dans l’histoire de la marque florentine détenue par le groupe LVMH.
Le jeune styliste de 36 ans apportera son sens du détail et des imprimés à cette griffe fondée en 1947 et riche de ses influences bohèmes et élégantes. Dans un communiqué, la maison italienne déclare que « Massimo Giorgetti incarne l’esprit entrepreneurial et l’ingénuité d’un nouveau type de designers ». La maison Pucci évoque également ses principes fondamentaux, évoquant « la liberté, l’audace, la jeunesse, mixant luxe et sophistication avec humour et innovation ».
Massimo Giorgetti, figure montante de la création italienne
Le jeune créateur a grandi à San Mauro Pascoli, près de Rimini en Italie. Bercé depuis toujours dans le monde de la mode à travers l’atelier de broderie de ses parents et le laboratoire textile de son oncle.
Il fonde MSGM, sa propre marque de prêt-à-porter, en 2009, caractérisée par de puissants imprimés et des silhouettes sportswear casual où le sweat shirt est sublimé par des couleurs acidulées.
Massimo Giorgetti occupe aujourd’hui la fonction de directeur artistique d’Emilio Pucci, marque florentine célèbre par ses imprimés pop et ses couleurs électriques qui ont inspiré la mode des années 1960.
Le nouveau directeur créatif de la marque Emilio Pucci prendra ses fonctions au sein de l’entreprise en avril 2015; il présentera sa première collection en septembre prochain, à l’occasion de la Fashion Week printemps-été 2016 à Milan.